ptite yourte familiale Zoulou y familia yourte en place

Répondre
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

ptite yourte familiale Zoulou y familia yourte en place

Message par zoulou26 »

Bon ben comme cela a l'air de plaire a certain je vais faire une sorte de journal qui restera ouvert au moins jusqu'a mi avril 2012 que je sois dedans.

le pourquoi de la yourte

tout d'abord par gout et par choix et pour l'experience et aussi parce que financierement nous avons decide de mettre notre argent ailleurs c'est a dire LES VOYAGES
et oui nous avons decidé de ne pas investir comme la plupart des gens dans de la pierre mais plutot du bois :iii: et de la toile. on veut vivre avec moins et montrer a nos enfants que meme si l'on est different on peut vivre heureux. on va passer de 110 metres carrés a 27 metres carrés a quatre............... VIVE L'EXTERIEUR, en meme temps ce n'est pas dur car mes enfants reproduisent leur papa et donc coupe du bois dehors , des cabanes etc........ et ma ptite femme n'a besoin que d'un hamac et d'un livre alors la vie est belle :youh: :youh: :youh:

le lieu

en fait n'ayant pas de gros revenu mon beau pere nous a fait cadeau d'un terrain de 1400 metres carrés sur une commune de la drôme en zone NC :pas: :pas:
ce qui est notre principal soucis
en fait nous n'avons pas le droit de construire sur ce terrain et le seul moyen d'y parvenir est de devenir agriculteur , etant deja proprietaire d'une boutique de commerce sur valence j'ai donc decidé de faire de l'elevage de pigeon et de m'inscrire a la MSA, chose faite je depose au maire une declaration prealable de travaux pour une construction de voliere qui nous est refusé aux nombres de deux fois pour seule excuse " l'elevage de pigeon n'est pas une necessité" ma femme a repondu au maire par je cite "il y a bien 3 coiffeurs dans une rue de Valence et je ne vais jamais chez le coiffeur , ou est la necessité ?" le Maire n'a rien repondu. C'est sur ce silence du maire que nous avons decide de construire deux volieres et un garage ( atelier :youh: ) sans leur accord

la suite plus tard
Modifié en dernier par zoulou26 le mar. 3 avr. 2012 11:01, modifié 2 fois.
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
Anarc'h
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: La ptite yourte familiale de Zoulou y familia

Message par Anarc'h »

Super projet! J'attend avec impatience la suite!

Raaah, et toujours ces foutus histoires juridique qui foutes des rêves en l'air!! :grr: :grr:
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
Blizzard

Message par Blizzard »

Faire croire qu'on travaille, ou l'art de farcir des lentilles.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

M’étonnerai qu'ils te lâchent comme ça à la mairie... :mrgreen:
Bonne continuation quand même :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

j'ai une amie apicultrice, la mairie lui fait des tas de tracasserie, pour sa mielerie, pour son poulailler, pour sa mare, dernière en date ses gamins on construits une cabane :baton: :grr:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Sympa comme projet quand même, de toutes façons quand tu fais ce choix, j'imagine qu'il faut passer outre le regard des autres c**s...
Quel type de pigeons tu comptes élever ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

on va passer de 110 metres carrés a 27 metres carrés a quatre...............
Ben bon courage, j'ai vécu dans 35 m² à deux, 27 m² à quatre, chapeau.
j'imagine qu'il faut passer outre le regard des autres c**s...
Le regard des autres c'est pas un problème, là il faut passer outre le code de l'urbanisme, le code de l'environnement, le PLU de la commune, etc, ce qui rend la manœuvre un peu plus aléatoire. :yup:

Si le maire a décidé d'aller contre ton projet, c'est mal engagé à mon avis, fais bien gaffe à te border, car du fait qu'il y a des enfants il peut te faire de gros soucis.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

Un très beau projet que vous lancez, toi et les tiens :)

Je vous souhaite de réussir malgré les imbéciles et autres embûches qui se dresseront sur votre route.
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par zoulou26 »

manu3259 a écrit :Sympa comme projet quand même, de toutes façons quand tu fais ce choix, j'imagine qu'il faut passer outre le regard des autres c**s...
Quel type de pigeons tu comptes élever ?
salut j'eleve deja des pigeons, je possede des strassers , je ne sais pas si tu connais et je fais aussi des texans recessifs , je possede une vingtaine de couple pour le moment
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par zoulou26 »

pierre a écrit :
on va passer de 110 metres carrés a 27 metres carrés a quatre...............
Ben bon courage, j'ai vécu dans 35 m² à deux, 27 m² à quatre, chapeau.
j'imagine qu'il faut passer outre le regard des autres c**s...
Le regard des autres c'est pas un problème, là il faut passer outre le code de l'urbanisme, le code de l'environnement, le PLU de la commune, etc, ce qui rend la manœuvre un peu plus aléatoire. :yup:

Si le maire a décidé d'aller contre ton projet, c'est mal engagé à mon avis, fais bien gaffe à te border, car du fait qu'il y a des enfants il peut te faire de gros soucis.
je ne m'inquiettes pas pour le maire ni pour mes enfants car nous serons domicilié chez mon beau papa et vu que l'adresse sera la meme et que notre yourte ne possede pas de dalle . notre yourte est dans les clous de la loi vu qu'elle fait moins de 30 metres carré et qu'elle est demontable elle sera considérée comme une tente du coup se sera pour le maire une "vilégiature de vacances" et si il faut la deplacé on la deplacera
rien ne nous arrétera dans notre projet coute que coute et puis maintenant c'est trop tard j'ai deja commencé le chantier :jb: :jb:
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »