tournage du bois

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
manu
Bushcrafteur libre

tournage du bois

Message par manu »

bonjour a tous,
ça me tente depuis un bout de temps de me prendre un petit tour a bois d'établis. :jb:
pour faire des manches d'outils dans un premier temps, puis d'autres choses.
est-ce qu'il y a des tourneurs sur le forum, je me rappel avoir échanger des e-mail il y a quelques temps avec un nouveau qui en avait un et qui pouvait m'aiguiller.
mais je ne me souviens plus qui c'est. si il se reconnais????
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: tournage du bois

Message par Jacob »

Y avais kwai qui s'y était mis :gzz:
Jb aussi je crois en fait.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

non, c'était un p'tit nouveau.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

C'est le gars qui tourne des champignons et joue d'un instrument de musique rare dont je ne me souviens pas du nom, non?
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui ça doit etre ça, tu as son pseudo??
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Ne serais ce pas Didier(65) par hasard, il jouait d'un instrument zarbi, bohas ou je ne sais plus trop.....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je ne vois pas de qui tu parles, effectivement, JB en a un de récup je crois : il n'a eu que la prise a remettre en état :eheh:
et Kwai en a trouvé aussi un d'occase, a l'époque il m'a montré un lien sur le bon coin avec un appareil à une cinquantaine d'euros.
Celui que t'as montré dans la box est étonnant, il est à toi? Il y en a un en vidéo où le gars se sert même de ses pieds :cong:
Un autre système existe également, beaucoup plus gros et activé à la main, on trouve également des vidéos, je regarderai si je les retrouve.
ça à l'air super le tournage mais plus tendu que la sculpture simple :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui c'est bien didier, mais on ne le vois plus par ici.
sinon le tournage me plait bien, ainsi que la possibilité de faire des manches de couteaux pour montage sur soie et de percer bien au milieux d'un cylindre. ce que je n'arrive pas a faire avec ma perceuse.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

oui ça a l'air super
voici le gros tour
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yHAvLU5knBA[/youtube]

Comment font ils pour le centre :?:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

ce système ci à l'air plus simple à construire
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5Jnq34vg1bE[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Le bois »