mes moras manche bambou
Re: mes moras manche bambou
Très cool : simple et sans doute efficace, bravo à toi 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Très sympa,
il faut aussi leur faire des étuis en bambou.
bon comme la soie est noyée dans l'epoxy je pense que ça doit être durable, sinon le bambou pourrait peut être fendre.
tu les as achetées chez HKGT ?
bon comme la soie est noyée dans l'epoxy je pense que ça doit être durable, sinon le bambou pourrait peut être fendre.
tu les as achetées chez HKGT ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

L'idée est sympa
Mais,
Un manche arrondis c'est pas le top
Le bambou fibreux à moyen de se casser
Une soie carré (ou rectangulaire, je ne sais pas comment est celle du mora) dans un trou rond c'est as le top bien que tu ai noyé d'époxy.
Mais,
Un manche arrondis c'est pas le top
Le bambou fibreux à moyen de se casser
Une soie carré (ou rectangulaire, je ne sais pas comment est celle du mora) dans un trou rond c'est as le top bien que tu ai noyé d'époxy.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

- humhum
- Grand Ecussonier
bravo très joli travail ca rend bien!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
-
Blizzard
Pour un couteau de table c'est très bien.
Une virole eut été judicieuse.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
non seulement mais aussi des coins eussent été bienvenus pour cacher le trou bouché à la colle!Blizzard a écrit :Pour un couteau de table c'est très bien.
comme toujours quid du plastique? c'est bien d'en avoir marre du plastique ,mais à ce moment là il faut acheter les modèles en bois ou des lames nues!! l'ancien manche ne s'est pas dissout dans l'hyper espace si je ne m'abuse!
en outre, ça n'est pas beaucoup plus difficile de façonner des manches avec du vrai bois,(le bambou est une herbe graminée) surtout en soie courte ou cachée...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Oui pour une virole, l'avantage aussi d'acheter une lame mora nue, c'est qu'elle ont de vraies soies traversantes, pas des demies soies large; c'est donc plus facile à monter.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
Le bambou n'est pas du bois? Faut voir...
il est réputé plus dur que le chêne, pas mal pour une herbe
J'aime à penser que le Bambou, en plus d'être une plante aux milles usages et aux propriétés fantastiques, est avant tout lui même
:babacool:
J'aime à penser que le Bambou, en plus d'être une plante aux milles usages et aux propriétés fantastiques, est avant tout lui même
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
Lapsa
Bah en fait, non le bambou ne contient pas de bois10000 a écrit :Le bambou n'est pas du bois? Faut voir...il est réputé plus dur que le chêne, pas mal pour une herbe
![]()
J'aime à penser que le Bambou, en plus d'être une plante aux milles usages et aux propriétés fantastiques, est avant tout lui même![]()
Toute les angiospermes (plantes à fleurs, en gros) contiennent du xylème. Il y a le xylème I et le xylème II (le xylème II est le bois)
Or les monocotylédones, appartenant aux angiospermes, ne forment pas de tissu secondaire, et ne fabrique donc pas de Xylème II qui est un tissu très ligneux (ligneux, de lignine, qui est le principal composant du bois).
Voilà, minute botanique