balade de fin juin 2008

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
jb_bastia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

balade de fin juin 2008

Message par jb_bastia »

Salut!

Bon ok j'ai 6 mois de retard...

Un petit compte rendu d'une sortie en forêt avec mon ptit frère. En plein milieux de la Corse, dans la région du Venacais (entre Ajaccio et Bastia).

Départ samedi 14h soleil, pas un poil de vent parfait!

Image
Vous voyez le petit truc?

Image
Vous voyez maintenant ? une jolie tortue d'herman !

La journée commence bien.

Première difficulté, une rivière... on est au mois de juin mais l'eau est glacial (fonte des glaces). Même pas peur!

Image

Un petit bâton pour sonder le fond, une rapide reconnaissance en prenant un peu de hauteur et on y va.

Ca y est, on arrive sur une zone parfaite pour le campement. On utilise nos ponchos, nos couvertures de survie et nos sacs de couchages. Pas très buschcraft... mais pratique.

Image
Image

On est pas loin de la riviere, pas extra pour l'humidité mais sympa pour l''eau

Image

On allume le feu et on prépare la bouffe. Polenta de mais, bouillon cube et viande séchée. :yup:

Image
Image

En dessert, chappatis au fruit secs (avec un peu de levure, ça gonfle !! :johann: ) miam miam
Image

Gros dodo... et au reveil :new_shocked: c'est quoi ce truc !! ???
Image

Je comprends mieux l'utilité des grosses lames face a ce genre de truc ! :vik:

Retour tranquilou, des souvenirs plein la tête et un super week end avec son frero. Elle est pas belle la vie ! :sup:

@+
JB
manu
Bushcrafteur libre

Re: balade de fin juin 2008

Message par manu »

les paysages sont superbes, tu as de la chance d'avoir une si joli rivière près de chez toi.moi j'habite en beauce pour les paysages c'est pas top.
pour la grosse bèbète je te conseil le 458 winch magnum, c'est le plus petit calibre a éléphant. :hehe:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
victor

Message par victor »

Super! :sup:
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

:clap: ça a du être un bon moment!! :yup:

Je me demande juste si ton montage est pas améliorable car si il pleut, la couverture de survie va faire baignoire!! :lolkc:
Mais bon il ne pleut peut être pas en corse :nana:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

:aie: :taky: super sortie avec ton frangin c'est bien jolie part chez toi :yup: pour le feu en juin c'est tolérer ??? :pn:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
jb_bastia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jb_bastia »

Ouai c'est clair le montage tarp n'était pas extra :lolkc: a travailler ...

Pour le feu, c'est vrai c'était interdit ... :pir: on ne voit pas sur la photo mais il a été fait dans un trou en prenant soin d'arracher les éventuelles racines avant de recouvrir le fond avec de la terre humide (comme de l'argile). Mais je ne recommencerai plus, trop con de risquer de mettre le feu simplement pour jouer a Ray Mears :yup: J'ai d'ailleurs acheter un nouveau réchaud la semaine suivant cette balade.

@+
JB
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »