Présentation Whitecoyote
-
Whitecoyote
- Écureuil (0-5)

Présentation Whitecoyote
Salut tout le monde,
Petite présentation vite fait : je suis de 1989, résidant et étudiant à Paris, féru d'informatique en école d'ingénieur. J'ai découvert la randonnée il y a bientôt trois ans et depuis la montagne est devenue une passion. Escalade, Via Ferrata, Rando, tout m'attire, mais je suis encore un grand débutant. Je m'intéresse de près à tout ce qui touche au bushcraft, et vu que je pêche pas mal d'infos sur ce forum, et que j'aime le concept du bushcraft-jitsu pour suivre mon avancement, je me suis dit qu'il était temps de dire bonjour !
Bonne journée à tous !
Petite présentation vite fait : je suis de 1989, résidant et étudiant à Paris, féru d'informatique en école d'ingénieur. J'ai découvert la randonnée il y a bientôt trois ans et depuis la montagne est devenue une passion. Escalade, Via Ferrata, Rando, tout m'attire, mais je suis encore un grand débutant. Je m'intéresse de près à tout ce qui touche au bushcraft, et vu que je pêche pas mal d'infos sur ce forum, et que j'aime le concept du bushcraft-jitsu pour suivre mon avancement, je me suis dit qu'il était temps de dire bonjour !
Bonne journée à tous !
Re: Présentation Whitecoyote
Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Bonne Idée !!

-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

à plus
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Bienvenu =)
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
- myself13200
- Écureuil (0-5)

bienvenue a toi 
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
-
Blizzard
Bonjour, sois le bien venu.
Le bushcraft-jutsu n'est pas à considérer comme un centre de formation professionnelle accélérée (FPA), c'est juste une base initiatique. Plus on pratique, plus on sait, mais tout savoir s'entretient et se perfectionne ; il faut, quoi qu'on fasse, y consacrer du temps. Parfois la vie nous impose des interruptions, toutefois le bushcraft c'est comme rouler à bicyclette ça ne s'oublie pas.
Le bushcraft est avant tout, une affaire personnelle, chacun le pratique comme il le sent, avec ses moyens, son matériel, même s'il y a une base commune à connaître.
L'expérience individuelle est unique, que tu sois seul ou en groupe : tu te mouches avec ton nez pas avec celui d'un autre.
Ce doit être un loisir avant tout, sans autres contraintes que sa propre sécurité et le respect de la nature. La seule compétition est celle qui met la fragilité et la force de l'homme face aux éléments dont il s'accommode.
Nous pouvons y parvenir seuls, cependant ceux qui nous précèdent et le pratiquent déjà, ont à transmettre et à partager avec ce que nous avons.
Bienvenue parmi nous.
Le bushcraft-jutsu n'est pas à considérer comme un centre de formation professionnelle accélérée (FPA), c'est juste une base initiatique. Plus on pratique, plus on sait, mais tout savoir s'entretient et se perfectionne ; il faut, quoi qu'on fasse, y consacrer du temps. Parfois la vie nous impose des interruptions, toutefois le bushcraft c'est comme rouler à bicyclette ça ne s'oublie pas.
Le bushcraft est avant tout, une affaire personnelle, chacun le pratique comme il le sent, avec ses moyens, son matériel, même s'il y a une base commune à connaître.
L'expérience individuelle est unique, que tu sois seul ou en groupe : tu te mouches avec ton nez pas avec celui d'un autre.
Ce doit être un loisir avant tout, sans autres contraintes que sa propre sécurité et le respect de la nature. La seule compétition est celle qui met la fragilité et la force de l'homme face aux éléments dont il s'accommode.
Nous pouvons y parvenir seuls, cependant ceux qui nous précèdent et le pratiquent déjà, ont à transmettre et à partager avec ce que nous avons.
Bienvenue parmi nous.
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Salut a toi coyote blanc, je te souhaite bien du plaisir parmi nous.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Blizzard a écrit :Bonjour, sois le bien venu.
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

bienvenue a toi...le bushcraft est avant tout un état d'esprit......on le pratique partout....en foret, au boulot et à la maison.......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con