Tout d'abord c'est une bonne chose de faire par soi même donc

Ce qui est génial avec le cuir c'est qu'on arrive facilement à quelque chose de fonctionnel, après avec l'expérience on s'améliore à la fois sur l'aspect pratique (rétention du couteau par exemple, système de port....) et sur l'aspect esthétique. Je suis encore à mes débuts mais je trouve qu'on avance assez vite dans ce domaine pour peu qu'on pratique souvent et qu'on prenne le temps de le faire dans le calme.
Pour ton étui, je dirais comme Jacob, en traçant à la règle des points, je le faisais tout les 5 mm jusqu'à ce que j'achète ceci (griffe à molette):
Qui permet d'aller beaucoup plus vite et de faire du travail beaucoup plus propre. Sinon, tout à fait autre chose, j'ai l'impression que ton point de couture n'est pas bon. C'est bien le point Sellier que tu fais ? Avec 2 aiguilles ? Sinon, Jacob avait parlé du fil à rôtie pour le cuir il me semble, non ? Ce serait peu être plus pratique, bien que ce soit tout à fait honorable de faire avec ce que tu avais sous la main.
Enfin voilà quoi, si tu veux refaire des étuis, je te conseille vivement l'achat d'une roulette, ou bien en bricoler une. La fourchette peu être une solution de secours mais bon, j'ai jamais réussit à faire du bon boulot avec. En tout cas c'est toujours une bonne chose de faire par soi même donc je t'invite à continuer, et bravo pour ta première