bonjour a vous tous

Salut on se connait ?
mistersurvie
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

bonjour a vous tous

Message par mistersurvie »

voila je me présente je suis mistersurvie je suis depuis longtemps passionnée par le bushcraft et la survie j'ai une chaine youtube que j'ai commencé i a pas longtemps j'ai regardé les différents niveaux de ceinture e suis au niveau ceinture verte bref voila bonjour a tous je suis lycéen cette année je passe mon brevet
Pierre
En vacances

bonjour a vous tous

Message par Pierre »

Eh bien bienvenue et bon brevet.

En revanche pour ton avatar, ici c'est plutôt une photo de ce hippie qu'il faut mettre. :lmao: :lmao:
cody-lundin-dual-survival.jpg
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: bonjour a vous tous

Message par mrsdouille »

Bienvenue GB........... :lolkc: On t'a reconnue, tu peux l'avouer !!!!! :hehe: :hehe:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Ouais, attention à la confusion :baton:

Ton pseudo est limite quand même.

Pou savoir si tu vaux la ceinture verte, passe là ainsi que les autres, c'est le meilleur moyen d'être sûr :smok:

C'est quoi ta chaine ? Pour y faire un tour :eheh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pou savoir si tu vaux la ceinture verte, passe là ainsi que les autres, c'est le meilleur moyen d'être sûr
Faut réfléchir avant de parler Jacobinou, s'il passe le brevet c'est qu'il est encore mineur :eheh: Donc pas de ceintures pour le moment.

La chaîne http://www.youtube.com/channel/UC7p3YMIJsqU1iKG_oBpvC3w
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

A, oui, ça m'était encore sortie de la tête cette histoire !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ti' Sasquatch »

Salut Mistersurvie, bienvenu ici ;)

Je suis moi même survivaliste, mais il y a ici plein de trucs à apprendre, l'art de vivre dans les bois est 100% utilisable en techniques et savoirs de survie dans la nature.

Ça me fait un peu marrer, sur certains sites de survivalisme, de lire les recommandations et les listes de matos que préconisent des "instructeurs professionnels" de survie en jungle (par exemple) pour un trek de 10 jours: J'ai eu la chance de cotoyer des Pygmées en Centrafrique. Avec un matos inexistant, ils élèvent leurs familles dans cet environnement "extrèmement hostile". Ils n'y survivent pas, ils y vivent, tout simplement :clap: :clap: :clap:
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ils n'y survivent pas, ils y vivent, tout simplement
Eh oui, tout comme nous allons nous détendre dans la nature,pas y survivre.

Avec l'amalgame actuel, aller passer une journée dans les bois est devenu pour beaucoup "faire de la survie" et nécessite de partir avec un attirail digne d'un légionnaire romain, j'ai même lu un post d'un gars qui demandait comment construire une clôture pour la nuit parce qu'il avait peur des sangliers... :lmao:

En revanche il est certain que les techniques sont les mêmes.
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue !

Le bushcraft c'est vivre dans et avec la nature. C'est apprendre la rusticité, faire beaucoup avec peu. Ici, comme partout, il y a les partisans du matériel sorti d'usine et si possible à la pointe de la technique et de la technologie. Certes, il en faut et il serait idiot de ne pas profiter de ce qui existe et on ne peut tout fabriquer soi-même. Toutefois, la quête du dernier vistemboire en étronium rectifié est stupide. Quant à la survie proprement dite, c'est une situation indésirable où on est précipité bien souvent en slip quand les événements en laissent un. Ce n'est pas une situation qu'on recherche ni à laquelle on « joue ». S'y préparer avec derrière soi tout un hyper marché relève de la crasse bêtise et ça entretient la cupidité mercantile des marchands d'aventures, vendues, parfois très cher, à la demande avec un programme d'activités bien balisées.

Point besoin de « voyagistes » pour pratiquer le bushcraft, juste le désir d'apprendre en s'amusant.

Celui qui a retenu ce qu'il a apprit et pour qui c'est devenu un réflexe comme deux et deux, sera toujours moins désemparé que l'ignorant.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »