FEU : REGLEMENTATION

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

FEU : REGLEMENTATION

Message par UnholyConfessions »

Bonjour, que pouvez vous me dire à propos de la législation sur le feu ?

Merci
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: FEU : REGLEMENTATION

Message par fraizdesbois »

Code forestier :
Sous réserve des dispositions de l'article L. 321-12, il est défendu à toutes les personnes autres que les propriétaires de terrains boisés ou non, ou autres que les ayants droit de ces propriétaires, de porter ou d'allumer du feu sur ces terrains et jusqu'à une distance de 200 mètres des bois, forêts, plantations, reboisements, ainsi que des landes, maquis et garrigues soumis aux dispositions de l'article L. 322-10.

Les feux de plein air sont souvent réglementés par un arrêté préfectoral. Par exemple en Côte d'or :

http://www.cote-d-or.equipement-agricul ... 85615f.pdf
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Donc on fait comment pour l'été ? :grr: :iii:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

On fait pas.

(logiquement, et si tu veux être réglo)
Toutefois l'usage des réchauds peuvent être tolérés. Renseigne-toi bien auprès de la commune où tu veux passer la nuit. Parce que par exemple Fontainebleau même les réchauds sont strictement interdits.

Autrement feu enterré, petit, sans fumée, et pas longtemps. Rester discret quoi :Skippy:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Il ne faut pas perdre de vue que l'usage du feu est de plus en plus très mal vu.

Je me souviens d'un soir, dans les Pyrénées, avec mon épouse nous effectuions une marche d'approche à la frontale, il devait être 22 heures.

Tout à coup nous avons aperçu une énorme lueur rouge, nous nous sommes dirigés vers elle.....

Il y avait une dizaine de personnes, moyenne d'age 40 ans, qui faisaient un feu de camp avec des tronc entiers de pins secs, les flammes montaient à plus de trois mètres.....

Nous étions au mois d'août, un tel feu était absolument inutile et dangereux, vu que les gars étaient en plus bien imbibés, je n'ai pas discuté.

Ce genre d'exemple explique pourquoi les maires interdisent l'usage du feu sur leur territoire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par myself13200 »

salut j'ai le meme probleme que toi les feu chez moi son interdit l'ete !!
pour se qui es de preparer la nouriture j'ai trouvez un petit rechaud à l'ethanol c'est vraiment pas mal pas d'étincelle , pas de fumée de plus tu peut le refermé et c'est réutilisable . tu peut meme le rechargez :p

pour lire la nuit j'ai une petite lambe a LED a que je pend a un fil assez haut comme sa sa me couvre une bonne partie du camp . bon c'est sur con voit la lampe de assez loin mais un point positif sa attire bcp de moustique vers le haut . et tous le monde c'est cas marseille les moustiques de chez nous fond la taile d'un crocodile avec des ailes
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

et tous le monde c'est cas marseille les moustiques de chez nous fond la taile d'un crocodile avec des ailes
Et qu'à Marseille, les moustiques, ils ne te piquent pas, ils t'empalent. :yup:

:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par myself13200 »

pierre a écrit :
et tous le monde c'est cas marseille les moustiques de chez nous fond la taile d'un crocodile avec des ailes
Et qu'à Marseille, les moustiques, ils ne te piquent pas, ils t'empalent. :yup:

:lmao:
tu la dit !! j'ai fais la rando sur les rives du rhones quand il te passe a coté on dirais des F22 tu te jete sur le sol
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par fraizdesbois »

C'est comme la sardine qui bouchait...........
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »