four aborigène

Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

four aborigène

Message par flexo »

après avoir visionné ray mears j'ai "fabriqué" un four aborigène que je connaissais sous le nom de four éthiopien. je ne peux que vous encourager à essayer,facile à faire,et un résultat surprenant avec des mets succulents! :smok:
méthode( à peu près): creuser un trou, y mettre le feu, une fois celui-ci bien pris, poser des pierres ,briques ou ciment dessus. quand on juge que les briques sont chaudes,on les retire avec des bâtons puis on sort le bois du trou à la pelle(on peut soit l'éteindre ou s'en servir pour d'autres cuissons). on remet les briques dans le trou(au bâton ,ou comme moi en trichant avec gants et chiffon),en formant un lit on y place la bouffe( pour ma part une cuisse de poulet enveloppée dans des feuilles de salades avec ficelle papier,et des champignons nature à nu),on retapisse la mangeaille d'une couche de briques ou pierres. on dispose des bâtons en travers du trou au niveau du sol, dessus on appose des branches et feuillages de manière à bien boucher le trou (très important pour ne pas retrouver de grain de sable dans la nourriture). et là dessus on remet un peu de terre ,j'ai veillé à laisser deux trous, je ne sais si c'est nécessaire. on attend deux heures(ou plus, y'a pas le feu :iii: ) ;-) et c'est prêt!

et que c'est savoureux!
à vos pelles les gars! ;-)
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: four aborigène

Message par jean baptiste »

:sup: :sup: :sup: ça doit etre savoureux
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: four aborigène

Message par Taky »

En NZ, et tout autour du pacifique en général, c'est une des façons traditionnelle des maoris de cuisiner, c'est super bon!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
victor

Re: four aborigène

Message par victor »

Dans une otpique plus "bushcraft" (nah oui, je me trimballe raremment une diazaine de brique dans mon sac :iii: ) , on fait un feu assez grand dans un trou , avec si possible du chene ou d'autre bois qui font de bonnes braises (genre pas de résineux, qui brule trés bien , mais ne laisse pas de braise, ils sont plus adapté au démarage du feu), on attend qu'il y ai plein de braise, on les mets a coté, en ayant dégagé l'endroit pour pas provoqué d'incendie, on mets un peu de bRaise au fond du trou, puis un peu de terre, puis quelques feuilles humides, puis de la mousse puis la nourriture, ensuite on recouvre la nourriture pareil: mousse, feuilles humides (elles ne sont pas indispensable, si vous avez assez de terre), terre , braise, puis re terre avec si possible des pierres au dessus

Sinon, on peut faire la techniue de flexo mais remplacé les briques par des pierres :iii: (pas bete le gars hein? :lmao: )
Modifié en dernier par victor le dim. 28 déc. 2008 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: four aborigène

Message par manu »

je viens de voir un reportage sur la mongolie et ils font cuir le mouton dans un bidon de lait avec des pierres chaudes.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: four aborigène

Message par flexo »

Vik a écrit :Dans une otpique plus "bushcraft" (nah oui, je me trimballe rarement une dizaine de briques dans mon sac :iii: ) , on fait un feu assez grand dans un trou , avec si possible du chêne ,ou d'autre bois qui font de bonnes braises (genre pas de résineux, qui brule trés bien , mais ne laisse pas de braise, ils sont plus adaptés au démarage du feu), on attend qu'il y ai plein de braise, on les mets à coté, en ayant dégagé l'endroit pour pas provoquer d'incendie, on met un peu de braise au fond du trou, puis un peu de terre, puis quelques feuilles humides, puis de la mousse puis la nourriture, ensuite on recouvre la nourriture pareil: mousse, feuilles humides (elles ne sont pas indispensables, si vous avez assez de terre), terre , braise, puis re terre avec si possible des pierres au dessus

Sinon, on peut faire la technique de flexo ,mais remplacer les briques par des pierres :iii: (pas bete le gars hein? :lmao: )
im'cherche? oui quand j'écris brique on peut lire pierre ou bout de béton,d'ailleurs c'est écrit,il suffit de lire :hehe: il se trouve que j'avais des briques,c'est fou ce qu'on trouve dans la nature à proximité des villes....bidons, bouteilles charriés par la loire...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: four aborigène

Message par flexo »

Vik a écrit :Dans une otpique plus "bushcraft" (nah oui, je me trimballe raremment une diazaine de brique dans mon sac :iii: ) , on fait un feu assez grand dans un trou , avec si possible du chene ou d'autre bois qui font de bonnes braises (genre pas de résineux, qui brule trés bien , mais ne laisse pas de braise, ils sont plus adapté au démarage du feu), on attend qu'il y ai plein de braise, on les mets a coté, en ayant dégagé l'endroit pour pas provoqué d'incendie, on mets un peu de baise au fond du trou, puis un peu de terre, puis quelques feuilles humides, puis de la mousse puis la nourriture, ensuite on recouvre la nourriture pareil: mousse, feuilles humides (elles ne sont pas indispensable, si vous avez assez de terre), terre , braise, puis re terre avec si possible des pierres au dessus

Sinon, on peut faire la techniue de flexo mais remplacé les briques par des pierres :iii: (pas bete le gars hein? :lmao: )
tiens tu t'es trompé avec le forum du soir :youh: :lmao: :iii:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
victor

Re: four aborigène

Message par victor »

comment ca jme suis trompé avec le forum du soir? :hum: jcomprend pas, repete un peu si tu l'ose :hum:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: four aborigène

Message par flexo »

Vik,il faut regarder ce que tu as écrit et que j'ai souligné en rouge, tu as confondu avec le forum que tu regardes après minuit ,quand tout le monde est au lit!
je me suis fâché avec quelqu'un? :pn: :?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
victor

Re: four aborigène

Message par victor »

j'avais pas vu le mot mal écrit :lmao: :lmao: :lmao: :ahah: :ahah: :ahah:
chut hein, tu repete pas :iii:
non t'inquiete flexo, c'est juste que mes deux neurones voulait plus collaborer :iii:
mdr :lmao: :lmao: :lmao: , j'avais meme pas fait gaffe a mon erreur :ahah:
Répondre

Retourner vers « Fours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité