Brocéliande

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Brocéliande

Message par Jacob »

Yo les gars, Brocéliande, vous connaissez ?

Non ? Mais c'est la forêt mythique de Merlin et de la fée Vivianne !!
Forêt sacré où les esprits se rencontrent :eheh:
Elle est située au Sud-Ouest de Rennes


Image

Image

Image

Image

Image



J'irai début août, je sais pas encore les dates exactes (faut que je vois avec mes parents pour qu'ils m'emènnent :iii: ) Perso j'y passerai bien une semaine ou deux.


Pour cela, tous les Bretons ou autres qui veulent venir me rejoindre pour quelques jours sont les bienvennue.

Je pense à: macoeil, douille, T2M, arnac'h, breizhou, scarou, billycrafter, UC, et pardonez-moi si j'en ai oublié !!



Par contre pas de gros camp ! Pourquoi? Parce que c'est une forêt assez réglementée. En dehors des classiques pas de feu, pas de tente, etc ... Il y a des coins privés et un garde.

Pour cela je vous conseille de prendre un petit réchaud (bois, gaz, alcool) le feu ouvert c'est dans des coins paumés sans risques. Et pour ne pas éveiller de soupçons, mieux vaut se faire passer pour des randonneurs qui tardent un peu dans les bois.
C'est à dire pas de grand déballage de matos, ni d'allure de camps qui dure. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se poser à un endroit les heures chaudes de la journée, vadrouillage quoi :smokin2:



C'est tout pour le moment, mais sachez que s'il n'y a personne, moi j'y vais quand même :D
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Blizzard

Re: Brocéliande

Message par Blizzard »

Normal si vous mettez le feu, Paimpont ! Paimpont ! Ça n'enchante personne et ça vous forge le caractère mon bon Monsieur ! :ahah:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Brocéliande

Message par Jacob »

:nana: :lmao:

Pas beaucoup de monde à venir on dirait :mrgreen:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Brocéliande

Message par two medicine man »

salut à tous

se serait avec plaisir,mais je prépares "bain de BRETAGNE" du 14 au 19 aout, alorssss!!!!! Par contre si tu as un pb de transport,voie si il existe un bus qui fait Brest ploermel.

je pourrais te conduire sur place :sup: :sup:

à plus
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Brocéliande

Message par Jacob »

Tain' c'est à côté ça en plus ! Mais tu peux passer à la forêt une journée ou deux avant si tu veux :iii:

Y en a, mais je dois aller à la gare, prendre le train, aller à une autre gare, et prendre un autocar :johann: Je vais attendre que mes parents reviennent :lmao:
C'est gentil quand même :cop:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Brocéliande

Message par Jacob »

Bon :tonton:


Je crois que tout le monde est déjà partis en vacance :lolkc:

Je pense que je partirais après le 2 aout, après le passage de humhum en terre humide :mrgreen:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Pas moyen de partir le 1 au lieu du 2 ? Histoire de gagner un jour, je ne sais pas jusqu'à quand je pourrais retarder mon nouveau boulot (8-10 août jusqu'au 25 août).

Par contre faudra qu'on se cale niveau "pèlerinage-itinéraire" afin que je sache comment m'équiper et quoi prendre niveau bouffe (si je prends pour 5 jours de bouffe ou 1-2 jours, notamment pour l'eau).
En tout cas sur le principe je suis motivé ! Après le garde... j'ai envie de dire : la forêt est vaste, nous ne serions que 2-3 donc mobiles et discrets, sans chercher à se cacher non plus.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Brocéliande

Message par Jacob »

Ben dans ce cas là faudrait que je vois avec humhum pour son programme :pas: Il avait prévu de venir à Brest jeudi. Mais moi ça m'arrangerais aussi pour que mes parents puissent m'amener (autrement ils pourront pas avant le 5 :lolkc: )*
EDIT: Possibilité que j'y aille en voiture sinon ...
À mais tiens, si j'ai la voiture, sur la route vers Brocéliande, je peux rendre une petite visite à humhum pour qu'on se voie :eheh:

Par contre va falloir que je me grouille pour me préparer si je dois partir dans quelques jours pour deux semaines :lolkc:
EDIT: mes parents veulent pas 2 semaines, va falloir que j'argumente :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7273
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Brocéliande

Message par 10000 »

^^ "je suis majeur" :grr: :bum: :vampire:
:niet: :pierre: :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
rombass
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 83
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 23:33
Localisation : Lot et Garonne 47 (sainte bazeille)

Re: Brocéliande

Message par rombass »

10000 a écrit :^^ "je suis majeur" :grr: :bum: :vampire:
:niet: :pierre: :babacool:
+10.

Sinon tu leur demande de choisir,soit 2semaines et tu rentre ou soit tu part faire ta vie dans les bois... :smok:
j'aime pas avoir l'heure
je préfère avoir le temps...
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité