En ce moment ou à venir dans la boite à image

Livres, vidéo, audio ...
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par 10000 »

Cool, j'essayerai de voir en replay :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par LuckyLode »

Je ne regarde pas souvent la télé mais ca a l'air intéressant!

Merci
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par two medicine man »

Salut à tous

Ben,j'ai regardé le début..................................................et je suis passé à autre chose.Le sujet est "top" mais la réalisation ne m'a pas accroché.D abord,tout n'est pas tourné en Alaska et comme sur d'autres séries(chercheures d'or,bucherons des marais) les plans repassés et repassés pour accentué le suspens,c'est lourd à la fin.

à plus
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par Heyoka »

J'ai eu le même sentiment, la télé fausse sensation! Je ne m'attendais pas à une révolution non plus.
J'ai tenu pour les paysages et les personnages..
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par 10000 »

La maladie de Lyme, quand les tiques attaquent !

Bouh :mrgreen:
Un titre un peu accrocheur pour un reportage assez intéressant sur la maladie de Lyme.
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_maladie_de_lyme.html
Au delà de la polémique, la fin du reportage donne de bons conseils, comme remonter ses chaussettes sur son pantalon. J'ai récemment constaté l'efficacité de ce conseil.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par Mano »

Merci pour le lien :sup: reportage super instructif ...
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par 10000 »

De rien.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par Vincent »

J'ai regardé le début (10 minutes),après les saloperies de pubs, et c'est un peu la psychose quand même...

On voit au tout début un mec en enlever un sur une vache en tirant dessus, à ne pas faire! En fait il n'y a risque de transmission que si si on laisse la "tête" (j'ai entendu le nom dans le reportage mais pas moyen de m'en souvenir, mauvaise mémoire immédiate je dois avoir la maladie de lyme...) ou si on écrase le tique encore accroché. Tirez dessus, vous ferez les deux!
Il faut acheter une boite de "tir'tic" en pharmacie. C'est une sorte de double crochet qu'on passe entre le tique et la peau, la tête entre les deux crochets et on tourne pour décrocher le tique sans casser la tête ni l'écraser. Ça se bricole en bois dur ou en os pour ceux qui veulent.

Perso j'en ai pas chopé un depuis que j'ai un chien, par contre j'en enlève quasiment tous les jours au chiens. La chienne d'une copine a chopé la maladie, elle ne voulait plus bouger, mangeait à peine, etc. Le véto s'est engraissé de 200 euros mais la chienne a récupéré super vite, et va toujours bien 2 ans après.
J'imagine que c'est plus ou moins la même chose pour l'homme donc si ça se soigne bien et vu qu'un tique se voit ou se sent forcément je ne vois pas de raison d'en faire un drame.

Savoir que ça existe et faire ce qu'on peut pour l'éviter d'accord mais en avoir peur?
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par 10000 »

Bizarre ton analyse, j'ai pas vraiment retenu la même chose :pas:
En fait il n'y a risque de transmission que si si on laisse la "tête" (j'ai entendu le nom dans le reportage mais pas moyen de m'en souvenir, mauvaise mémoire immédiate je dois avoir la maladie de lyme...) ou si on écrase le tique encore accroché. Tirez dessus, vous ferez les deux!
:hum: pense qu'elle peut te contaminer dès qu'elle t'as piqué que tu sortes la tête ou pas ne change pas grand chose :pas:
Ce qu'elles peuvent te transmettre n'est pas anodin.

Les chiens choppent la pyro avec http://www.wanimo.com/veterinaire/paras ... anine.html, et ils peuvent y passer me semble t 'il, je m’inquiète a chaque fois qu'ils en attrape. ça se soigne, les miens l'ont déjà eu, le chien est fatigué et l'urine est foncée. Faut faire des injection et ce n'est pas donné :lolkc: mais un chien non traité peut y rester :skull:

Pas confiance en les anti parasitaires, d'autant plus que, comme déjà mentionné, certains parasites comme le spuces se sont déjà adaptés aux molécules.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: En ce moment ou à venir dans la boite à image

Message par LuckyLode »

Vincent a écrit :j'en enlève quasiment tous les jours au chiens.
Essaye les colliers anti puce, ca marche vraiment bien.

On avait le meme problème avec mon chien, on a essayé les goutes mais ca ne marche pas vraiment. Depuis qu'il a un collier il n'a plu de tiques du tout. Par contre c'est pas donné (prends le plus cher)
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité