[bois] Mes hachettes

Haches, scies, pelles, machettes etc.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[bois] Mes hachettes

Message par jean baptiste »

mes hachettes
de gauche a droite

Image

wetterlings large hunter profil assez fin 50 cm de long a l'aise a peu prés partout. Elle aime les travaux relativements lourds confortable la tête n’étant pas trop lourde permet une utilisation intensive sans pour autant se fatiguer plus que ça, une fois reprofilée elle est a mon sens un des meilleurs rapport qualité prix

cegga tête lourde profil extémement fin 40 cm le top du top. Elle envoie sérieux elle fend bien mais surtout elle a un pouvoir de coupe pénétration dans les bois durs ou tendres tout simplement hallucinant, j’ai jusque a présent rien trouvé de comparable c’est simplement une hachette de fou !! a l’aise partout gros travaux ou travaux minutieux

une merde fiskars. je ne l’aime pas!!! trop légère, donc trop de poids sur la tête, seul l’effet fouet est efficace, aucun moyen de réparation possible si la tête casse son logement les vibrations du manche plastoque sont insuportale bref j’aime pas

estwing camp axe trés bon rapport qualité prix 33 cm fait son job, sans rechigner elle s'afutte bien une tête assez lourde mais équilbrée par le manche quand elle est bien aprivoisée elle envoie serieux

une mini cegga 20 cm de pur bonheur ideale pour la sculpture, et petits travaux fins. bien que toute petite elle est trés surprenante et elle fait aussis bien qu'une hachette plus grande . elle prends sa place dans une poche cargo
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: mes hachettes

Message par jean baptiste »

j'ai rajouté du texte
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

moi j'adore ma wetterling :yup: le tranchant d'origine n'est pas top mais deja bien mieux que sur la Fiskars :lolkc:
par contre j'ai lu plusieurs critiques sur les wetterling donc il existe peut être de mauvaises séries, j'ai choisi la mienne en vrais (dans une armurerie et pas sur le net) il y avait 4 ou 5 exemplaires de dispo j'ai pris celle qui me correspondait le mieux, mais même sur les autres je n'ai pas remarqué de gros défaut ... attention quand meme :pas:

en tout cas depuis que j'ai ma wetterling je n'ai plus touché a ma fiskars :eheh:

je compte me prendre une cegga bientôt :pn: car CEGGA c'est plus fort que toi :vik: :youh:
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

Quand j'aurais des sous, je m'achèterais une bonne hachette!! :vik:

Pour l'instant j'utilise de temps en temps celle de mon père, une merde de supermarché avec une trempe trop dur qui ne s'affute pas et qui fait des éclats sur le fil!! :berk:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yes les hachettes de super marché ne sont pas top du tout :) elles sont étudié pour que papy ne se fasse pas mal avec :viok: bien que je trouve plus dangereux une merde qui ne coupe pas qu'une bonne hachette bien tranchante :baton:
par contre sur les vide grenier ou dans les brocantes on trouve parfois des petites merveilles pour un prix dérisoire :hehe:
ipphy

Message par ipphy »

Je pense qu'on peut trouver de bonnes haches dans les magasins de bricolage. :pir:
T'as du matos qui est fait pour une utilisation régulière (Bahco, Leborgne), sans oublier le matos de marque démarqué et utilisé par les marques de grande surface (ex: scie leroy-merlin, en réalité une bahco laplander). :sup:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

je pense que tu pense mal :nana: j'ai essayé une hachette bahco ... ben bof bof bof :pas:
kalou

Message par kalou »

en hachette j'ai egalement une wetterlings(merci jb) et bien que du bonheur,legere maniable ideal pour la rando et bonne coupe,et pour les autres ,que de la recup dans les vides grenier,mais vu l'utilisation episodique que j'en fait cela me suffit(je suis pas bucheron non plus :pn: )et pour bahco je ne connais que leur scie pliante qui pour moi sont top
Olcos
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Olcos »

JB, pourrais tu nous mettre le poids de tes hachettes stp.

Pour ma part j'ai une fiskar, je n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat, mais j'ai une utilisation plus randonneur-bivouaqueur que veritablement buschrafteur de l'objet. :sup:
Du coup ses 400 gr sont sont plus gros avantage.
Modifié en dernier par Olcos le mer. 12 nov. 2008 15:50, modifié 1 fois.
"Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ? " Thoreau
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour ma part j'ai une fiskar, je n'a pas l'intention d'en changer dans l'immédiat,
Surtout quand tu es le seul à avoir pensé à la prendre pour le bivouac, honte sur nous!

je n'ai qu'une fiskars ( cadeau de ma fille :sup: ) c'est vrai que l'acier n'est pas des meilleurs.

En revanche il existe des hachettes basques avec un profil particulier, il n'y a pas de décrochement, la lame est semblable à un coin, un de mes collègues en possède et ne jure que par ça, je n'ai pas de photos à vous montrer.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »