manu3259

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Blizzard

Re: manu3259

Message par Blizzard »

J'avais vu. C'était à propos de sa drisse nylon. :lmao:
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: manu3259

Message par Le Quercus »

Le Quercus a écrit : sam. 16 sept. 2017 14:03
pose d'une corde en drisse de nylon pour rester dans l'esprit ;)
je ne vois pas l'intérêt de faire une corde en cuir sur un arc en PVC, ça reviendrais à mettre des roues en bois sur une voiture moderne :pas:
image.jpg
image.jpg (11.84 Kio) Vu 3336 fois
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Blizzard

Re: manu3259

Message par Blizzard »

En plus ce n'est pas rationnel car le nylon est trop dynamique.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: manu3259

Message par Le Quercus »

Tu vas rire le PVC aussi :youh:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Esthétiquement il est sympa, ça pourra toujours faire un arc de décoration pour carnaval :lolkc:
En fait tu as peut être remarqué que plus le tube est aplati, plus il devient souple et faible. Il faudrait idéalement ne jamais écraser complètement le tube.
Pour mes futurs projets, je me suis fait ça, d'après les vidéos de backyardbowier:

Image
ça permet de règler la hauteur que tu veux, et d'avoir la même pour chaque branche.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: manu3259

Message par Le Quercus »

Effectivement ça résout une partie du problème :sup:

( idéalement il faudrait que l'arc soit plus rond sur son milieu et plus plat aux extrémités pour répartir l'effort )
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Le Quercus a écrit : sam. 16 sept. 2017 18:52 Effectivement ça résout une partie du problème :sup:

( idéalement il faudrait que l'arc soit plus rond sur son milieu et plus plat aux extrémités pour répartir l'effort )
oui, la solution serait un moule, mais ça devient compliqué. J'ai jamais vu d'arc pvc dans le commerce, pour les arcs d'initiation type ceux de décat par exemple. Je me demande pourquoi, ces arcs ne reviendraient pas chers à fabriquer pour des industriels.

Pour en revenir aux couteaux, histoire de proposer quelques minutes de lecture aux membres, je vous présente mon couteau premier prix 2017: un mini couteau, avec une petite lame commandée sur internet, à 1.67 €. Le but: avoir un petit truc pas cher, pas lourd et si possible pratique pour bricoler.
Image
Image
Image
Image






Le matériel utilisé est minimaliste: une scie et un opinel. La lame n'est pas collée, la ligature de ficelle maintient la lame.Il a ensuite juste fallu affuter la lame, le couteau étant très peu coupant neuf. :lolkc:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: manu3259

Message par Papa jeb »

C 'est pas bête du tout ,la prise en main doit en être grandement amélioré .
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: manu3259

Message par Le Quercus »

C'est une bonne idée et un résultat plutôt sympa, même si ça lui donne un peut une allure de couteau à huitres :nana:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: manu3259

Message par flexo »

de la bricole comme on aimerait en voir plus souvent! :yup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité