LA GAMELLE

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: LA GAMELLE

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :... et Spork en titane (parce que ca n'existe pas en acier et que contrairement au plastique, ca ne brule pas.)
Il semble que si, ça existe.Mais la différence de prix avec le titane n'est pas énorme.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Merci pour la précision 18/10. Comme quoi on peut se tromper de bonne foi.

Non ne pas citer de marques. Le faire seulement en Mp. Citer une marque, ça revient à dire qu'elle détient un monopole et que le reste c'est de la daube, alors qu'il existe des équivalents de qualité égale.

Si certaines sont devenus des antonomases la prudence commande de les faire suivre du signe ®.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: LA GAMELLE

Message par 10000 »

Blizzard a écrit : Non ne pas citer de marques. Le faire seulement en Mp. Citer une marque, ça revient à dire qu'elle détient un monopole et que le reste c'est de la daube, alors qu'il existe des équivalents de qualité égale.
Désolé, je ne voyais pas comment répondre à Ghjallone sans citer de marque. Je vais effacer sous peu, parce ce que c'est un sujet que tu as lancé. Mais je me conserve la liberté de le faire si je trouve cela adapté dans d'autre sujets :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Bien sûr 10000. ;) :sup:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LA GAMELLE

Message par Ghjallone »

10000 a écrit :
Ghjallone a écrit :... et Spork en titane (parce que ca n'existe pas en acier et que contrairement au plastique, ca ne brule pas.)
Il semble que si, ça existe.Mais la différence de prix avec le titane n'est pas énorme.
c'est possible,mais je n'en ai jamais vu :) je parlais de celles ci:
Image
je les aime bien parce qu'il y a une vraie cuiller et une vraie fourchette de chaque coté, pas un hybride qui ne fait rien bien.
l'avantage de la spork en titane, c'est aussi que le titane est un mauvais conducteur de chaleur et que l'ustensile est fin. ca évite de se bruler les doigts.
et pour les brutasses comme moi, ca permet de touiller la compote pendant une heure sur une plaque à induction sans que la cuiller chauffe, ce qui est impossible avec une cuiller en acier :smok:
Blizzard a écrit :
Merci pour la précision 18/10. Comme quoi on peut se tromper de bonne foi.

Non ne pas citer de marques. Le faire seulement en Mp. Citer une marque, ça revient à dire qu'elle détient un monopole et que le reste c'est de la daube, alors qu'il existe des équivalents de qualité égale.

Si certaines sont devenus des antonomases la prudence commande de les faire suivre du signe ®.
dans le cas de Nalgene, c'est le cas... ce sont à ma connaissance les seuls qui fabriquent de type de gourde. ils les fabriquent aussi pour d'autres marques, d'ailleurs.
et comme elles sont bien, c'est devenu un standard.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Qu'ont-elles de plus à part êtres des contenants hermétiques ou pas ou d'être en étronium extrudé ?
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LA GAMELLE

Message par Ghjallone »

le fait d'être hermétique sans avoir de joint (sauf celles en acier) d'etre impossible a écraser par un etre humain sans outil, d'utiliser un matériau qui ne lache pas de composés chimiques dans l'eau, meme en les remplissant d'eau bouillante, d'avoir un goulot presque aussi large que le corps et d'avoir le volume idéal pour un traitement au Micropur.
les modèles en plastique valent moins de 10 euros.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: LA GAMELLE

Message par 10000 »

ça passe au feu aussi ces gourdes là? Johann en parle dans sa vidéo mais il n'est pas affirmatif à 100%...

La photo du modèle de spork en inox que j'avais posté est à priori identique à celui que tu as posté...pour la chaleur tu n'as qu'a prendre une cuillère en bois, dur si besoin est :) car il serait étonnant que tu te fasses suivre la plaque à induction dans le maquis :ahah:
En plus t'auras les doigts plus loin de la source de chaleur qu'avec cette cuillère/fourchette rikiki :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LA GAMELLE

Message par sumadinac »

Un petit truc a rajouter sur le titane :iii: :iii:
c'est vrais que c'est un mauvais conducteurs de chaleur j'en c'est a mais dépend :lolkc:
avec ce genre de truc en ne c'est pas si l'aliment est chaud ou pas on risque de grave brulure :moniot:
je me suis bruler avec ma tasse en titane avec un café très chaud
sa surprend et après en fait attention ,
si non que du bonheurs :eheh:
En ce qui concerne les nalgene elle peut passer aux feux
mais c'est pas fait pour
et après je ne c'est pas si la gourde garde ces propriété
:pas:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LA GAMELLE

Message par Ghjallone »

Pas celles en plastique en tout cas... Enfin pas durablement.
Dans le maquis c'est rare que je fasse de la compote :lol:
Je ne suis pas assez doué pour faire ca dans une gamelle avec un fond fin, sur un autre type de flamme que du gaz...
Sinon Suma, comment tu fais pour ne pas te bruler avec ron café quand tu bois dans un verre ou une tasse en porcelaine? ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité