je cherche un sac old scool genre Frost River idéalement 30l confortable avec sangles ventrale et abdominale pour randos 2-3 jours ou bushcraft
merci de vos conseils
@+

oui la contenance du sac est un etalon pour moi et en général si ça ne tient pas dedans je réfléchis et si pas moyen d'alléger j'écourte le sejour mais il est evident que prendre un petit sac et accrocher moultes items à l'exterieur n'a pas de sansBlizzard a écrit :Quand on a des soucis de colonne vertébrale, plus que la contenance, c'est le poids total porté qui est important. Si tu mets plus de choses lourdes autour du sac, parce que tu n'y a pas assez de place, tu perds le bénéfice de sa faible capacité qui théoriquement t'oblige à la sagesse. C'est comme ces voitures surchargées sur les routes des vacances que les forces de l'ordre obligent à se délester de l'excédent.
C'est vrai, un grand sac, on a tendance à le remplir, un petit on attache dessus.
Mieux vaut un grand sac presque vide, qu'un petit surchargé.
C'est le poids l'ennemi, pas le volume sauf pour entrer dans une cabine téléphonique.
C'est à toi de peser ce que tu peux raisonnablement porter, d'en apprécier le volume et grâce à ce dernier voir le sac qui convient le mieux.
J'oubliais, à volume égal un sac en coton est plus lourd que le même en synthétique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité