Premiers pas

Salut on se connait ?
Sulla
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Premiers pas

Message par Sulla »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les "petites" présentations d'usage...

Il me faudrait un roman pour vous expliquer le chemin qui m'amène à vous rejoindre ici mais je suppose que j'aurais l'occasion au cours de nos échanges de vous livrer cela par petites doses (histoire de ne pas vous endormir dès mon premier message :nuit: )

Je vous écris depuis la Belgique où j'exerce pour l'instant la profession de psychologue au sein de cités de logements sociaux, auprès d'un public défavorisé. Je suis la maman de deux p'tits gars de 5 ans et 3 ans... C'est la naissance de mes enfants qui a réveillé chez moi ce que j'appelle ma conscience écologique... Dieu sait si le système qui nous emprisonne peut exercer sur nous une emprise engluante, c'est pourquoi, j'ai décidé petits pas par petits pas de vivre de plus en plus selon mes convictions profondes... J'ai en prévision de me lancer dans une formation de naturopathe, et de vivre dans la simplicité volontaire, en osmose avec ce qui m'entoure...

La raison de mon arrivée parmis vous...

Oserais-je dire l'homme de ma vie... Oui c'est un bon résumé... Quand vous avez quelque chose d'important à réaliser, tout l'univers conspire à ce que cela soit possible... A la croisée de nos chemins nous nous sommes trouvés... C'est un adepte du Bushcraft, de la survie, un passionné de la nature et de sa sauvegarde... Nous partageons le même projet de vie...

Bien évidemment, je ne suis pas du tout au même niveau que lui mais j'ai réellement la volonté d'approfondir mes connaissances pour l'accompagner au mieux dans la concrétisation de nos rêves...
Voilà pourquoi, entre autres, je vous rejoins... Pour pouvoir échanger avec vous, me renseigner, apprendre, évoluer... De nature passionnée, j'ai tendance à me lancer corps et âme dans un sujet quand je veux le faire mien...

J'ai conscience que dans un premier temps j'aurais ici plus un rôle de demandeuse mais j'espère que le fait que vous allez accompagner mes premiers pas pourra vous apporter dans vos cheminements personnels...

Au plaisir de faire connaissance au détours du forum...
Sulla
Modifié en dernier par Sulla le mar. 19 févr. 2013 15:41, modifié 1 fois.
«Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.» Sénèque
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Premiers pas

Message par chasseur »

Une présentation très intéressante que voilà ! Au plaisir de te lire
Erick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Erick »

Bonjour Sulla et bienvenue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

Bonjour, bienvenue et merci pour cette présentation très intéressante :)
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ton orthographe et ta syntaxe, :sup: :clap: c'est un plaisir de te lire, nous n'avons plus l'habitude de gens qui savent rédiger.

Ici point de survie mais des techniques qui s'y prêtent ou qui en sont les bases.

De même, il y a peu d'écologistes militants ; toutefois, presque tous respectent la nature et aiment y vivre. C'est plus un comportement réaliste de leur part qu'un paradigme.

Servir la nature pour mieux s'en servir.

Sauf ceux qui croient tout savoir (les moins nombreux), tous nous savons un peu de ce que nous avons voulu apprendre, à l'instar de celui qui lit beaucoup et retient un peu.

Tu trouveras sûrement de l'eau pour ton moulin, mais n'attends pas de miracles, nous sommes surtout riches de nos faiblesses.

Bonne route parmi nous. ;)
Sulla
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sulla »

Merci pour votre accueil ;)

Je crois que ce qui fait l'une des richesses de l'humanité réside dans l'échange réciproque et dans le témoignage de vie!

J'ai l'impression d'être au bon endroit pour alimenter mon moulin et pour faire mon petit bonhomme de chemin :babacool: et apporter aussi ma petite pierre à l'édifice...

Par contre messieurs, diantre, qu'est-ce donc que ces smileys hautement virils :BOXE: :full: :eric: :thomas:

:nana:

Ouais je sens vraiment que je vais bien me plaire ici :iii:
«Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.» Sénèque
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Salut la bien venue parmi nous ;)
c'est signe c'est ;
:BOXE: =case la gueule
:full: =tousse les tuer
:eric: =tripotage
:thomas: =en..le
pour rester polie :iii: :iii:
bas oui on a pas beaucoup de dame ici deux ou trois :yup:
j’espère que tu trouveras ton bonheurs hésite pas a demander :eheh:
he!! oui ,moi je manque de syntaxe :lmao:
:cop:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Bienvenue a toi :sup:
Erick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Erick »

sumadinac a écrit :
:eric: =tripotage
Ah bon ??? je pensais que ça voulait dire se lustrer le bâton !!! comme quoi on fait bien de préciser les termes techniques propres au bushcraft :yup: :iii:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Sulla
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sulla »

La précision des termes, c'est ce qui fait la pertinence de l'artiste :smok:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »