Présentation

Salut on se connait ?
phoenix5711
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Présentation

Message par phoenix5711 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans et je vois en Lorraine.

J' ai trouvé ce forum en cherchant sur internet des stages de survie et j'ai trouvé ce forum très sympa et plein de conseils sur la vie en plein air.

Je suis un débutant total et à part des chaussures de randonnée et un poignard ( copie du jungle king II) je n'ai aucun équipement.

Ce qui m'a donné envie de profiter de la vie au plein air c'est l'émission Man VS Wild (non ne me frappez pas :grin:) et je sais que beaucoup n'aime pas Bear Grylls mais moi j'adore. Je n'ai par contre pas encore de faire comme lui et je sais bien que beaucoup de chose qu'il fait sont dangereuses.

Je pense avoir fait le tour:grin:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Présentation

Message par Jacob »

Salut à toi homme de la forêt !

Libre à toi d'aimer qui tu veux, nous ne sommes pas encore dans une société totalitaire ... pas encore ........... :iii:

Ici, de Bearr Grylls, nous n'en parlons tout simplement pas car il s'agit de survie, et ce forum traite du bushcraft, la vie en plein air comme tu l'as dit :yup:

L'équipement ? Bof, ce n'est pas indispensable ... Le bushcraft peut commencer par de simples observations lors de ballades en forêt. Comme par exemple l'identification de plantes, ou de recherche de traces d'animaux ;)

Aller, bonne lecture et ravis de t’accueillir parmi nous !
:jacob:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue.

Le couteau ne fait pas l'homme. En revanche, c'est la manière de s'en servir qui fait le couteau. ;)