Présentation

Salut on se connait ?
phoenix5711
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Présentation

Message par phoenix5711 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans et je vois en Lorraine.

J' ai trouvé ce forum en cherchant sur internet des stages de survie et j'ai trouvé ce forum très sympa et plein de conseils sur la vie en plein air.

Je suis un débutant total et à part des chaussures de randonnée et un poignard ( copie du jungle king II) je n'ai aucun équipement.

Ce qui m'a donné envie de profiter de la vie au plein air c'est l'émission Man VS Wild (non ne me frappez pas :grin:) et je sais que beaucoup n'aime pas Bear Grylls mais moi j'adore. Je n'ai par contre pas encore de faire comme lui et je sais bien que beaucoup de chose qu'il fait sont dangereuses.

Je pense avoir fait le tour:grin:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Présentation

Message par Jacob »

Salut à toi homme de la forêt !

Libre à toi d'aimer qui tu veux, nous ne sommes pas encore dans une société totalitaire ... pas encore ........... :iii:

Ici, de Bearr Grylls, nous n'en parlons tout simplement pas car il s'agit de survie, et ce forum traite du bushcraft, la vie en plein air comme tu l'as dit :yup:

L'équipement ? Bof, ce n'est pas indispensable ... Le bushcraft peut commencer par de simples observations lors de ballades en forêt. Comme par exemple l'identification de plantes, ou de recherche de traces d'animaux ;)

Aller, bonne lecture et ravis de t’accueillir parmi nous !
:jacob:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue.

Le couteau ne fait pas l'homme. En revanche, c'est la manière de s'en servir qui fait le couteau. ;)

Pour cuire un œuf, il faut d'abord le trouver, pour ça il faut savoir où chercher1 ; ensuite, il faut une source de chaleur, puis un récipient.

1 Pas au réfrigérateur, les œufs ne doivent jamais s'y mettre, le froid masque les odeurs et ainsi on ne sent pas s'ils sont corrompus quand on les casse.

Avant tout, il faut apprendre à regarder — il ne suffit pas de voir — puis à reconnaître, enfin à aimer.

Le stage peut être une initiation, tu en apprendras plus de toi-même. Il n'est utile que pour se perfectionner dans une ou des techniques, c'est pourquoi il vaut mieux en choisir à thème (s) quand on a déjà des connaissances certaines.

L'autodidactisme est bien plus formateur pour acquérir les bases, nos erreurs, nos échecs et nos succès sont nos meilleurs professeurs. Toutefois, il n'est pas interdit de se faire aider.

Bonne route parmi nous.
phoenix5711
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci beaucoup.

Le stage c'est plus partir une 1 ère fois plusieurs jours en étant encadré.

Mais bien sur je vais aller découvrir par moi même et c'est pourquoi je me suis inscrits ici. j'ai vu qu'il y avait beaucoup de bons conseils à prendre.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Bienvenue !
Sulla
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sulla »

Hello,

Bienvenu à toi!

Je suis une totale débutante aussi! Et grâce à ta présentation j'ai tilté que j'avais déjà au moins les chaussures de rando :lmao:

Pour le reste je dois encore m'équiper totalement!
«Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.» Sénèque
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Salut a toi l'ami lorrain, prends place parmi nous et assied toi au coin du feu, Tu vas, j'en suis certain, prendre beaucoup de plaisir a découvrir les membres de ce forum et a travers eux la passion qui nous anime tous : l'art des bois, le Bushcraft. :yup:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
duddley
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par duddley »

Bienvenu parmi nous Pheonix 5711.

Tu as un mp
"In every walk with nature, one receives far more than he seeks".
John Muir
phoenix5711
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci à tous
Sulla a écrit :Hello,

Bienvenu à toi!

Je suis une totale débutante aussi! Et grâce à ta présentation j'ai tilté que j'avais déjà au moins les chaussures de rando :lmao:

Pour le reste je dois encore m'équiper totalement!

J'étais entrain de boire et j'ai tout recraché :grin:
Sulla
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sulla »

Merde je fais rarement cet effet là d'entrée de jeux! :iii:
«Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.» Sénèque
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »