Lieux de sorties en Bretagne

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

J'ai qu'un vieux hamac de plage en tissu, si je dors dedans je tombe avant même de m'être endormi ^^

Par chez moi y'a une tite forêt, suis allé inspecter cet après-midi et ce n'est pas "inondé", c'est une forêt normale quoi, humide mais on peut tout à fait dormir au sol, heureusement avec tous les terriers de lapin, ils seraient SDF sinon :D Après je me doute qu'il y a des endroits boueux dans certaines forêts, quand on a un peu chamboulé la nature, mais quand tu t'enfonces dans les bois l'eau s'écoule bien dans la terre et c'est un sol "normal" (gadoue mais pas sables mouvants pour autant). Mais je pensais à m'acheter un hamac "cocon" (avec le toit et moustiquaire intégrés) mais il ne faut pas oublier qu'un hamac n'exempte pas d'un matelas sur le dos pour isoler des courants d'air, du coup on croit gagner en poids mais finalement pas tant que ça, et on doit prendre un truc en plus pour se poser sur le sol, alors qu'avec la tarp + dodo au sol on a déjà ce côté là ! A tester quoi ^^
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Les lapins sont pas con, il creusent leur terriers dans les talus...

Je te lancerai bien le défi d'aller dormir en forêt avec juste le tarp, même un 4m par 3 et de passer la nuit au sec. Entre ce qui tombe du ciel et ce qui ruisselle au sol, plus la terre gorgée d'eau qui s'enfonce sous le poids; il m'est avis que ton duvet sera loin d'être sec le matin, et toi avec!

Après tu peux essayer de dormir sur un talus... :mrgreen:


Sinon y a pas un modo gentil et courageux (je sais ils le sont tous :lmao: ) qui voudrait séparer le sujet en deux? Déjà la moitié des pages qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial et on risque d'en faire encore quelques unes...
Élevé en plein air
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

"Je te lancerai bien le défi de..."

Bah pari tenu l'ami, je pars ce soir ou demain soir en forêt, je l'ai dit hier déjà ^^
Jsais pas trop où tu es allé voir, mais autour de chez moi le sol est humide mais pas "tout mouillé" et en 7 ans de rando sous tarp je n'ai pas été mouillé une seule fois pendant mon sommeil... Bref, il faut savoir trouver le bon endroit, s'installer de la bonne façon, au pire creuser une petite rigole près de toi pour éviter tout incident et tu dors au sec. Perso je me couche pas dans les marécages lol

Pour les lapins, j'ai une trentaine de terriers pour te prouver le contraire, photos plus tard quand j'irais dans ce bois près de chez moi (ce week-end je vais pas par là ^^).
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

C'est pas grave Jacob on peut pas être expert partout :nana: et merci d'avance à Pierre (présent) :smok:

Pour breizhou tu as de la chance il fait beau maintenant!

Sinon tes lapins ont l'air bizarres, c'est pas plutôt des ragondins ou des issues de secours d'une grande galerie située au dessus? Si c'est sur du plat j'attends les photos avec impatience (même si je l'aime pas) parce que les garennes ça aime quand même vraiment pas la flotte. Ils ne rentrent même pas dans leurs terriers quand ils sont mouillés; et je ferais bien d'en faire autant vu l'état du mien! :oops:

Et aussi les forêts où je vais ne sont pas des marécages, d'ailleurs les arbres poussent rarement dans les marécages, tout au moins dans les marais que je connais...

Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne sortie si tu n'es pas déjà parti, sinon un bon retour à la maison!
Élevé en plein air
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Lieux de sorties en Bretagne

Message par Breizhou »

Je suis rentré ! Mouillé mais en bonne santé lol
J'ai un peu mal partout, le sac était chargé (oué oué pour une nuit pourtant...).

Jacob te parlera de certains marécages bretons où tu as des arbres qui font une belle illusion, mais avec des trous d'eau marécageux qui font blanc >>> noir sur tes chaussettes :D

Je fais une sieste, les photos ce soir ! héhéhé
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Lieux de sorties en Bretagne

Message par Vincent »

Eh oh debout breizhou, tu as pas dormi la nuit dernière ou quoi? :?:

On attend les photos et le récit!
Élevé en plein air
Avatar du membre
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 18:32
Localisation : Rhône

Re: Lieux de sorties en Bretagne

Message par Anthonyh96 »

Sa sieste c'est transformée en longue nuit de sommeil :lmao: :lmao: :ahah:
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Lieux de sorties en Bretagne

Message par Vincent »

Il fallait pas manger la pomme de la vieille dame! :lmao:
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Lieux de sorties en Bretagne

Message par 10000 »

:-)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Lieux de sorties en Bretagne

Message par Breizhou »

Bah... jsais pas... en fait j'ai tenu jusqu'à 20h... 20h30 je voyais des petits oiseaux et... je me suis réveillé à midi du jour suivant :eheh:

Je monte les photos sur hébergeur et je conte ma péripétie !
Je compte bien retourner à ce petit coin sympa alors je ne dirai pas où il est (l'ONF a des oreilles ^^) :thomas:
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité