Pieu en bois
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Pieu en bois
Comme je m'ennuyais cet après-midi, j'ai confectionné une sorte de pieu, en fusain d’Europe, sur lequel j'ai entouré une ficelle récupérer dans mon garage pour avoir une prise en main plus agréable.
Voici les photos :
Voici les photos :
Re: Pieu en bois
Un pieu? Pour quel usage? 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

A vrai dire je ne sais pas encore, je l'ai fait juste pour passer le temps, mais j'espère par la suite lui trouver une utilisation 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Un pieu peut servir à creuser le sol pour déterrer des plantes, ou encore pour chercher du pétrole...
Le tien avec mousqueton peut servir de piquet de tarp.
Le tien avec mousqueton peut servir de piquet de tarp.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Tu as raison, c'est toujours cool de tailler des bouts de bois! Tu devrai essayer de durcir la pointe au feu, sinon ça va vite s'émousser si tu t'en sers. Après je connais pas ce bois, et avec un nom pareil méfie toi que ça fasse pas du charbon...
En tout cas au jardin ça peut faire un bon plantoir! Et +1 pour le piquet de tarp.
En tout cas au jardin ça peut faire un bon plantoir! Et +1 pour le piquet de tarp.
Élevé en plein air
Copain !!!Tu as raison, c'est toujours cool de tailler des bouts de bois!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Merci de tous vos avis sa fait plaisir
, je durcirai la pointe demain, et je pense que je vais l'utiliser en piquet pour tarp comme vous me l'avez conseiller.
.
P.S. : J'essaierai de mettre une photo du piquet une fois durcit
Moi non plus je ne le connais pas très bien Vincent mais tous ce que je sais c'est qu'il est très solide, car une fois j'avais récupéré un petit morceau de moins de 5mm de diamètre et j'avais eu du mal à le casserAprès je connais pas ce bois
P.S. : J'essaierai de mettre une photo du piquet une fois durcit
À garder sur soi si l'on pratique le bushcraft dans les forêts transylvaniennes!
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Faut manger des épinards!Anthonyh96 a écrit : un petit morceau de moins de 5mm de diamètre et j'avais eu du mal à le casser.
Élevé en plein air