Blizzard a écrit :Autre temps, autres mœurs, ma grand-mère m'offrit mon premier couteau à l'âge de 6 ans, un suisse avec une lame pointue, je ne me suis jamais blessé à cet âge, seulement beaucoup plus tard. Plus on apprend les dangers jeune, plus ils s' « impriment » dans la mémoire et conditionnent les réflexes. Je n'étais pas spécialement surveillé, je savais m'en servir parce qu'on me l'avait montré, expliqué. Je n'ai pas été « surprotégé », ce n'est pas pour ça que rien ne m'était interdit ou que j'étais totalement livré à moi-même.
Ce que veut dire Pierre, c'est qu'une Maman est plus rassurante dans certains cas.
L'éducation des enfants se fait en fonction de soi et d'eux-mêmes et ils ne nous disent pas tout…
exact!
non surtout pas! un couteau ça a une pointe,il ne faut pas qu'ils découvrent ça à la puberté!
attends je mets une photo où il y a son couteau(c'est quand même moi qui l'affûte!!!!!!!!!!!!!

)
il l'avait perdu,je lui ai acheté un opinel N°6 de base,(je ne suis pas Rothshild),la marchande me dit,"à bout rond?" je réponds:"il n'a pas trois ans,mais huit!"
à 8 ans un n°7 c'est parfait!
en couleur c'est génial (mais inox)!
il l'a eu il avait six ans,j'admets,qu'il s'en servait au début surtout pour manger,et sous surveillance et petit à petit ,il l'emporte en forêt,enfin c'est moi qui y pense!

arrivé sur place c'est à ne plus savoir que faire des piques qu'il façonne!
une maman c'est indispensable pour deux raisons: la faire chier,et surveiller,lorsqu'on est près de l'eau,et qu'on doit s'affairer à quelque chose,(préparer un feu ou la bouffe)
mon fils peine encore à ouvrir un suisse,ou tout autre couteau à ressort,je suis bien plus rassuré,avec son opinel,d'autant plus que ce petit- fils de la mère précaution,met la sécurité ouvert comme fermé!
sur le net circulait la photo d'une petite hmong brandissant un de leurs énormes couteaux pour éplucher des légumes à pas quatre ans!
(elle doit être grand-mère maintenant!)