Douve du foie : cuire les plantes suffit-il?

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Répondre
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Douve du foie : cuire les plantes suffit-il?

Message par UnholyConfessions »

Bonjour tout le monde :)

Vraiment pris ces temps-ci ( vélo 1h par jour, lecture et re-lecture ... ) . J'ai commencé la tâche d'apprendre quelques plantes comestibles autres que celles que je connais . Et j'entends parle de la douve du foie . Je connaissais déjà cette maladie mais elle peut-être transmise sur certaines plantes . Je voulais savoir si le fait de faire bouillir 5 min les plantes cela est efficace ? Je vais testé aussi quelque chose, je ne sais pas si vous connaissez : le pollen de la massette , il n'y a pas de problème à faire bouillir cela aussi ? J'ai bien envie de tester aussi de récolter du " sucre " d'un roseau :)

La caméra est rangée depuis trop longtemps, je vais devoir la sortir je le sens =D avec le rut du chevreuil qui commence :) . De plus j'ai pas mal bossé sur un nouveau blog que j'ai commencé :)
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Douve du foie : cuire les plantes suffit-elle ?

Message par hilde »

pour les zones infestées il faut faire cuire les aliments, et juste les porter à ébullition suffit, pas forcement 5 minutes. Le mieux est de se renseigner auprès des éleveurs et des sociétés de chasse de sa région pour savoir si il y a présence de douve du foie et/ou d'echinoccoccose alvéolaire. Si ces pathogènes sont absents inutiles de prendre des précautions.

En ce qui concerne le pollen de massette, les hampes florales étant généralement bien au dessus de l'eau, il est inutile de le faire bouillir si c'est récolté sur les hampes florales sêches et hautes.
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Douve du foie : cuire les plantes suffit-elle ?

Message par richardsmt990 »

Je sors un tout petit peu de la question première, car je vous suggère de prendre connaissance de la façon complétement incroyable de la transmission de la douve au mouton en utilisant les fourmis comme vecteur de propagation . C'est ahurissant !
Répondre

Retourner vers « La cuisine »