Réchaud SD01
- Lucas
- Ceinture jaune en BJ

Réchaud SD01
Salut à tous,
En rangeant la cave de ma grand mère, j'ai fait la découverte d'une énorme boite de pruneaux au sirop périmée depuis 11 ans! Oui sa commence à faire même le fond de la boite était ronger par la rouille!
Je suis donc dit : Lucas fait en un énorme réchaud !
Et je l'ai fait voici les photos.(désolé de vous faire pencher la tête!)
Préparation du feu avec paille et bois. Seul le tas de bois a droite sera utilisé pour cet essai. Allumage je rajoute le bois et sa flambe très bien. Avec un casserole dessus aussi. L'eau contenue dedans boue en 4 minutes. Après avoir enlever la casserole du feu, celui-ci est toujours aussi puissant que sur la photo n°2.
Pour finir, ce réchaud me servira le midi au bois ou pour une randonné où l'on ne peut pas allumer de feu au sol car il reste très léger.
En rangeant la cave de ma grand mère, j'ai fait la découverte d'une énorme boite de pruneaux au sirop périmée depuis 11 ans! Oui sa commence à faire même le fond de la boite était ronger par la rouille!
Je suis donc dit : Lucas fait en un énorme réchaud !
Et je l'ai fait voici les photos.(désolé de vous faire pencher la tête!)
Préparation du feu avec paille et bois. Seul le tas de bois a droite sera utilisé pour cet essai. Allumage je rajoute le bois et sa flambe très bien. Avec un casserole dessus aussi. L'eau contenue dedans boue en 4 minutes. Après avoir enlever la casserole du feu, celui-ci est toujours aussi puissant que sur la photo n°2.
Pour finir, ce réchaud me servira le midi au bois ou pour une randonné où l'on ne peut pas allumer de feu au sol car il reste très léger.
Un couteau c'est bien, mais quand on le fabrique soi-même, c'est mieux!
" Le Bushcraft, c'est ce que vous transporter dans votre esprit et vos muscles." Ray Mears
" Le Bushcraft, c'est ce que vous transporter dans votre esprit et vos muscles." Ray Mears
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Re: Réchaud SD01
Sa dépend c'est une boite de combien de litre
il faut pas non plus que sa te prenne le sac entier
si non c'est pas mal
Bravo a toi
tu lui a fait quoi a la boite pour quelle est un débit comme ça ???
il faut pas non plus que sa te prenne le sac entier
si non c'est pas mal
Bravo a toi
tu lui a fait quoi a la boite pour quelle est un débit comme ça ???
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Lucas
- Ceinture jaune en BJ

Sa devait être une boite de 5 litre elle prend donc beaucoup de place mais elle peu servir de contenant.
Voir même dans un autre petit sac .
Juste 4 trous en bas de 2 cm de diamètre et deux encoche de même diamètre pour la ventilation.
Voir même dans un autre petit sac .
Juste 4 trous en bas de 2 cm de diamètre et deux encoche de même diamètre pour la ventilation.
- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Pratique !
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Je suis étonné que le peu de trous en bas apportant l'oxygène suffisent à ton réchaud ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
-
Blizzard
Encore un brasero !
Jacob, c'est un principe physique : l'air chaud aspire l'air froid. Pas la peine de faire des trous énormes si le bois qui y est mis n'est pas serré comme sardines en boîte.
Jacob, c'est un principe physique : l'air chaud aspire l'air froid. Pas la peine de faire des trous énormes si le bois qui y est mis n'est pas serré comme sardines en boîte.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Non, en fait, je pensais que le diamètre des orifices d'arrivée d'air devait être équivalent à celui qui évacue les vapeurs inflammables.
Mais à ce que tu dis, si le débit est plus important à l'arrivée qu'en sortie, l'entrée d'air peut être plus petite que le trous d'évacuation ?
Donc ce qui compte ce n'est non pas aux diamètres des entrées/sorties d'air, mais dans ce cas aux volumes ?
Mais à ce que tu dis, si le débit est plus important à l'arrivée qu'en sortie, l'entrée d'air peut être plus petite que le trous d'évacuation ?
Donc ce qui compte ce n'est non pas aux diamètres des entrées/sorties d'air, mais dans ce cas aux volumes ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Rubus
- Écureuil (0-5)

La chaleur fait office de ventilateur, et l'air qui arrive attise les flammes. Pas besoins de souffler, c'est comme un poêle de cheminer (enfin...) .
- Lucas
- Ceinture jaune en BJ

C'est ça en-faite le feu a besoin d'air, donc il l'attire comme le tirage d'une cheminée et l'air chaud monte et aide les fumées a sortir par les aérations.Rubus a écrit :La chaleur fait office de ventilateur, et l'air qui arrive attise les flammes. Pas besoins de souffler, c'est comme un poêle de cheminer (enfin...) .
- Gwenchnal
- Ceinture orange en BJ

c'est le meem principe que le mienLucas a écrit :C'est ça en-faite le feu a besoin d'air, donc il l'attire comme le tirage d'une cheminée et l'air chaud monte et aide les fumées a sortir par les aérations.Rubus a écrit :La chaleur fait office de ventilateur, et l'air qui arrive attise les flammes. Pas besoins de souffler, c'est comme un poêle de cheminer (enfin...) .
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »