Ma prez par Fohda

Salut on se connait ?
Répondre
fohda
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ma prez par Fohda

Message par fohda »

Bonjour à tous
On me nomme Fohda , j'ai 37 ans et suis originaire de Marseille mais depuis peu en Savoie à Albertville
qu'il était bon le temps ou je gambader dans la colline juste devant chez moi , ou je me jeter avec mes amis dans le canal :lolkc: (on est vraiment inconscient quand on est gosses)
ou la nature étais mon amie, ou je connaissais chaque recoins , l’époque ou je faisait des cabanes a deux étages et ou j'ai grandi . Maintenant c'est la Savoie avec ces montagnes , son froid , ces cotes interminables pour trouver un endroit a peu prés plat pour bivouac avec un minimum de vue , mais put... quel kiff aussi ,l'air frais dans les naseaux , ces animaux qui m'enchante a chaque fois que j'ai la chance de m'approcher furtivement d'eux :castor: , les rencontres aussi avec des anciens que je croise ,les decors magnifiques, a part la neige (enfant du soleil du sud ,j'arrive pas a mi faire encore), j'aime bien la Savoie .
Faut que je m'adapte a ce nouveaux milieu , je suis pour l'instant toujours a la recherche d'un endroit ou je pourrais faire un mini camp semi durable respectueux de mon environnement mais je vais bien trouver mon petit coin a moi .
Je suis pas bien riche ( même pauvre tout court , aucune honte , on est pas tous né sous la même étoile :pas: ) donc mon équipement est ultra basique fait de recup et de matos de brocante ,mais il me convient bien même si defois je bave devant un duvet -5 degrés ou une montre gps à decat..... mais je me dit toujours et les anciens il faisait comment ? , et la je met mon cerveau en marche et je trouve toujours une soluce aux matos que je voudrais .
voila , j’espère trouver un max de plaisir ici :tak:
Salutation.
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Ma prez par Fohda

Message par richardsmt990 »

Bienvenue
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.

je pense que nous ne sommes pas nombreux ici à être riches, mon matos a vingt ans, il est éprouvé, basique et suffisant. Je ne crache pas sur le modernisme, mais pour reprendre ton exemple, j'ai vécu 50 ans sans montre gps, je peux continuer. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue :sup:

à plus
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue !

Je n'ai pas de montre GPS, en revanche je sais me servir d'une boussole et d'une carte. Le matériel on en change pas tous les six mois avec la mode. J'ai gourde, gamelles, pelle U.S. et hachette depuis 1966. Le reste c'est normalement usé, mais bien entretenu, tu peux le garder des décennies. Ne bave pas devant un sac de couchage prévue pour — 5 °C, économise pour un — 20, c'est plus pertinent. Et puis le matériel s'acquiert petit à petit si on continue sa passion. Pas la peine du spectaculaire onéreux, c'est bon pour les sots. Pour le couteau, regarde ce qu'ont les ruraux et ce qu'ils font avec. Il faut faire avec ce qu'on a, dans ce qu'il permet, parfois c'est frustrant mais on fera mieux la prochaine fois, si les conditions sont plus favorables. Les accidents arrivent à tout le monde, toutefois il est idiot de les provoquer, avec parfois des issues tragiques, en présumant de ses capacités et de celles du matériel.

La philosophie du forum est fais-le avec ce que tu as, en essayant de le faire bien en sécurité.

Trop de technologie empêche de penser. Beaucoup estiment que c'est la panacée aux problèmes, leur vision est asservie à une machine faillible, l'humain l'est aussi, mais il n'a pas besoin de piles pour faire fonctionner son cerveau, puis ses mains.
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Salut Fohda, bienvenue.

Comme disent si bien Blizzard et Pierre, pas besoin d'être riche pour profiter de la nature.

Je sorts avec mes enfants pratiquement tous les W.E. qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et cela depuis leur plus jeune âge. J'ai pratiquement le même matériel depuis 20 ans.... Hachette Russe récupérée dans la verte, probablement perdue par un randonneur, toile de tente Anetto de Jamet , boussole, gourdes, etc....

Quelque photos datant de Décembre 2006 pour te prouver qu'avec peu on peu prendre beaucoup de plaisir.
Au dessus de chez nous dans les Pyrénnées
Au dessus de chez nous dans les Pyrénnées
Nuits en refuge non gardé (maisonnette de bergers durant les estives) prêt du Lac d'Arlet P.A. Le thermomètre était plutôt bas... les Enfants avaient 13, 11 et 7 ans....
Nuits en refuge non gardé (maisonnette de bergers durant les estives) prêt du Lac d'Arlet P.A. Le thermomètre était plutôt bas... les Enfants avaient 13, 11 et 7 ans....
Séances bain de soleil devant le refuge....
Séances bain de soleil devant le refuge....
De bonnes chaussures, quelques vêtements chauds, une bonne paire de lunette de soleil et en avant l'aventure!!!! :youh: :moniot:
Les achats ne doivent pas être les vecteurs principaux pour faire des sorties. Si tu as deux duvets tu les mets l'un dans l'autre, ça va t'augmenter le seuil de température confort, sinon tu prends ton duvet et l'entoure avec une couverture de survie pour conserver ta température.
IL y a des tas de façons de se "démerder" pour bivouaquer sans se ruiner. Le GPS vient vraiment en dernier.

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Bienvenue ! ;)
neo feet 06
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par neo feet 06 »

Salut et bienvenue !

Ce n'est pas un matériel onéreux qui procurera un plaisir plus intense.
Seul l'ego sera flatté.
Pour ma part, je pense que le matériel le moins cher est souvent le meilleur.
Ce qui compte, c'est d'être en communion avec la nature.
Maquisard du Mercantour
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »