Projet de sortie durant les vacances de NoëL

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Répondre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Projet de sortie durant les vacances de NoëL

Message par Bushrond »

Voilà,

avec les fistons, nous avons prévu une sortie au environs de Noël, à la neige, pour faire du bivouac hivernal en abris ou sous igloo si la météo le permet.

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec moi,( "Bushrond"), pour de plus amples renseignements.
Le lieu se situera en fonction de la météo et de l'enneigement, soit sur le plateau du Larzac ou en Aveyron.
Nous sommes trois, et ne pourront pas prendre plus de trois autres personnes avec nous.

Au programme.

Construction d'un abris neige, sous arbre ou en épaulement, ou (si la chance est avec nous) sous igloo.
Divers type de feux et divers types d'allumages.
Études des essences environnantes et leur potentielle utilisation.
Feu dans la neige avec réflecteur et plats Nordiques ou Canadiens (fait sur place et pas de bouffe lyophilisée)....
Relevé de traces animales.
Apprentissage du piégeage de capture, non létale. Remise en liberté immédiate des animaux éventuellement capturés.
Ambiance conviviale et décontractée. pas de formateur survivaliste.... toutes les expériences sont à mettre en commun pour en tirer des enseignements et non pour jouer les "Rambos de cabane au fond du jardin.....(j'en ai connu, ils existent malheureusement)....avec allée pavée, lampe baladeuse, et frigo congélateur à 25m....ils étaient sur un autre forum, et certains font des apparitions ici.....

Après tout, ce sera Nawell. :moniot: ... :iii: :iii:

Me contacter rapidement. 3 places maximum .....

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Blizzard

Re: Projet de sortie durant les vacances de NoëL

Message par Blizzard »

Programme de sortie hivernale séduisant. Dommage que je sois si loin et encore ingambe.
Bushrond a écrit :Rambos de cabane au fond du jardin
:sup: Voilà ce qu'il faudrait mettre au fronton du forum : Ici pas de Rambos de cabane au fond du jardin.

Hélas ! nul n'est dispensé de la promiscuité des imbéciles.
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Blizzard a écrit :
:sup: Voilà ce qu'il faudrait mettre au fronton du forum : Ici pas de Rambos de cabane au fond du jardin.

Hélas ! nul n'est dispensé de la promiscuité des imbéciles.[/justifier][/quote]

Salut Blizzard, et pourtant, le nombre de forums où ces mecs sont légion.... De purs guerriers fiers et hardis....
Heureusement qu'ici ils semblent ne pas avoir trouvé leur place....

Pour la sortie, dis toi que moi aussi, je n'ai qu'une patte. L'autre elle fait sonner les portiques d'aéroports..... :lmao: :iii:

Ces sorties là c'est pour nous, les vieux. On a la couenne endurcie, et la neige nous revigore.... :moniot:

Nixau
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Nixau »

Ouha super programme. Vous comptez faire ça sur combien de jours et à quelles dates ? Parce que selon je serais intéressé, pour faire vivre l'expérience à ma fille (12 ans).
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Salut Nixau, je te tiens au courant dès que tout est planifié et verrouillé.

Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Salut Nixau,

je te fais pas le détail de la sortie, je crois te l'avoie envoyé en MP mais je ne sais pas si cela a fonctionné.

Tu peux retrouver le détail sur mon forum http://bushcraft-bivouac.forumprod.com

Pour les autres qui seraient intéréssés, je vais essayer de vous mettre tout ça ici :

je projette une sortie bivouac du 02 Janvier 2014 au 04 Janvier 2014.

Cette sortie, selon les conditions météo, se déroulera soit: sur le haut Larzac (aux environs du Luc), soir en bordure du lac du Salagou.

Rendez-vous à Lodève (34) le 02 Janvier 2014 devant la Cathédrale à 08h30 précises (dernier carat...)

Départ de Lodève le 02 Janvier 2014 (34) à 09H00 pétantes....

Retour à Lodève le 04 Janvier au plus tard à 16h30, devant la Cathédrale.

Minimum requis: être en bonne santé et ne pas craindre le froid.

Pour les enfants mineurs accompagnés de leur Père, Mère ou Tuteur, ILS SONT SOUS VOTRE RESPONSABILITÉ TOTALE ET ENTIÈRE.

Matériel minimum:

sac à dos avec trousse premier secours, couverture de survie, affaires chaudes et rechange, popote et éventuellement réchaud (alcool, essence, gaz, selon ce que vous préférez ou avez), sac de couchage hiver (deux nuits en T° négatif), tapis de sol, tarp ou tunnel ou abri, couteau fixe ou fermant, nourriture pour 5 repas par personne, filtre à eau ou pastilles Micro-pur ou traitement par UV, lampe frontale ou lanterne, chaussures de marche, vêtement de protection contre la pluie type poncho ou autre (à voir selon météo), et quelques petits objets perso dont avez l'habitude pour le bivouac.

Bonne humeur et convivialité demandées.... et offerte gracieusement par mes Fils et moi....

Si vous avez des questions, ne les mettez pas en MP, mais ici afin que chacun puisse en profiter et que je ne sois pas obliger de faire plusieurs fois la même réponse.... :jb:

Seules les coordonnées personnelles pour l'inscription (gratuite), type mail ou téléphone se feront par MP.

Alors, à bientôt pour cette sortie.

Bushrond
Nixau
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Nixau »

Hello, comme dit en MP je ne serai malheureusement pas dispo pour ces dates. Dommage, le programme est alléchant.
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »