Bushcraft où?

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Répondre
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Bushcraft où?

Message par Caretablanca »

Salut tout le monde

Je suis la pour une question qui me bouleverse un peu :/

Je suis débutant dans la bushcraft et je voudrai savoir où en faites vous ?
car moi je suis actuellement en Normandie et je ne sais pas du tout où je peux en faire.
Je vie en campagne, juste à coté de chez moi se trouve un chemin de randonnée de 7 kms.
Merci
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Pierre
En vacances

Re: Bushcraft où?

Message par Pierre »

J’ai envie de te répondre, n'importe où.

J'ai taillé des arcs en appartement, j'ai appris le feu par friction sur mon balcon....

Tu dis que tu vis en campagne, si tu as un jardin tu as déjà un coin pour mettre en pratique tes connaissances.

Mais en Normandie il doit bien y avoir un coin de forêt pour monter le tarp ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Nous allons là où il y a des bois, des forêts, mais pas forcément, en tous cas partout où la nature n'est pas recouverte de béton ou d'asphalte. La Normandie n'est pas pauvre en bois.

Le bushcraft n'est pas la recherche de l'exploit, c'est juste vivre dans la nature avec la nature, tes mains et ce que tu as entre les oreilles. Ramasser des champignon, cueillir des mûres, des fraises des bois, c'est déjà du bushcraft. De surcroît, il n'est pas nécessaire d'avoir la panoplie pour débuter, voire même continuer, dans bien des cas, ce que nous avons dans nos tiroirs et placards suffit. C'est l'expérience qui te fera t'équiper selon tes besoins et désirs et si tu veux aller plus loin.

D'après ce que tu dis, la nature est à ta porte.
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

houaa *-* bravos!!