Salut
Salut
Bonsoir à tous,
J'ai 45 ans, j'habite près d'Aix en Provence, Saint Cannat pour être précis , marié deux enfants de 15
Ans.
Je suis expert en evaluation immobilière.
Je suis plus orienté vers la vie tranquille en extérieur que vers de la survie, même si la connaissance de l'une aide dans l'autre.
Je suis plus un campeur qu'un marcheur.
J'essaie d'améliorer mes faibles connaissances pour prendre le moins de risques possible quand je sors, c'est pour cette raison que je fais des stages de formation.
J'essaie aussi de participer à des sorties en groupes pour partager les connaissances et apprendre.
Et dans la mesure ou je le peux je contribue à partager ce que je connais
Merci d'avoir pris le temps de lire
Pascal
J'ai 45 ans, j'habite près d'Aix en Provence, Saint Cannat pour être précis , marié deux enfants de 15
Ans.
Je suis expert en evaluation immobilière.
Je suis plus orienté vers la vie tranquille en extérieur que vers de la survie, même si la connaissance de l'une aide dans l'autre.
Je suis plus un campeur qu'un marcheur.
J'essaie d'améliorer mes faibles connaissances pour prendre le moins de risques possible quand je sors, c'est pour cette raison que je fais des stages de formation.
J'essaie aussi de participer à des sorties en groupes pour partager les connaissances et apprendre.
Et dans la mesure ou je le peux je contribue à partager ce que je connais
Merci d'avoir pris le temps de lire
Pascal
-
Blizzard
Re: Salut
Bonjour et bienvenue !
Marcher n'est qu'un vecteur pour joindre un autre lieu de stationnement plus ou moins distant.
La castramétation est un art.
Le risque zéro n'existe pas, il y en a seulement de raisonnables que l'on peut accepter.
La castramétation est un art.
Nous ne pouvons éviter les risques, ne serait-ce que de se faire mouiller par la pluie. Si elle sèche, elle peut aussi provoquer une hypothermie. Prévenir les dangers et éviter les périls est ce vers quoi tend toute personne responsable d'elle-même et d'autrui. L'apprentissage du bon geste, de la bonne attitude est essentiel. Chaque geste même anodin s'accompagne de précautions conscientes ou réflexes : quand l'allumette chauffe trop les doigts on l'éteint ou on la jette, sans prudence et jetée au mauvais endroit, on met le feu.Scalouk a écrit :J'essaie d'améliorer mes faibles connaissances pour prendre le moins de risques possible quand je sors
Le risque zéro n'existe pas, il y en a seulement de raisonnables que l'on peut accepter.
Salut,
Afin d'éviter tout malentendu, je t'invite à lire la présentation générale du forum : viewtopic.php?f=117&t=2988
ainsi que le post de Johann expliquant le pourquoi de la mise en place du troc sur le forum : viewtopic.php?f=100&t=2024
Tout nouvel inscrit devrait le faire.
Amicalement
Afin d'éviter tout malentendu, je t'invite à lire la présentation générale du forum : viewtopic.php?f=117&t=2988
ainsi que le post de Johann expliquant le pourquoi de la mise en place du troc sur le forum : viewtopic.php?f=100&t=2024
Tout nouvel inscrit devrait le faire.
Amicalement
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Tout le monde a quelque chose à apprendre ou à transmettre, donc n'hésite pas
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft