[FEU] technique de Feu par friction

Friction, percussion, solaire, allumettes, briquet, etc...
Répondre
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par 10000 »

Bon conseil de Kwai... comme d'ab :lmao:

Sur la video qu'a postée Jean Batiste le gars le dit d'ailleur, d'après lui on peut faire un feu avec n'importe quel bois (a voir qd même...) il suffirait de regarder ce que l'on fait...

Bref faut regarder la vidéo! :tonton:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 23:04
Localisation : Bretagne morbihan

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par Animateur Nature »

10000 a écrit :Bon conseil de Kwai... comme d'ab :lmao:

Sur la video qu'a postée Jean Batiste le gars le dit d'ailleur, d'après lui on peut faire un feu avec n'importe quel bois (a voir qd même...) il suffirait de regarder ce que l'on fait...

Bref faut regarder la vidéo! :tonton:
Je la connais bien pour l'avoir postée, c'est bien expliquée mais il manque un peu de conseil sur la technique. Pression, vitesse...

Le gars est animateur au musée de la préhistoire de tautavel, il doit envoir défiler des groupes ! donc 5 fois par jour minimum. A mon avis il doit "toucher" pas mal !
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par 10000 »

J'a pas dit le contraire ;)

Mais d'autres spécialites disent que certaines fibres doivent être présentes...voir " le feu avant les allumettes" par exemple.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par gideon »

depuis ma premiere reussite (video dans videos feu...) j'ai recidivé ........................7fois. comme si c'etait psychologique aussi ce truc ....bizzare......
je pense (comme les autres) que la pression donnée est importante et aussi le fait de "rester calme", au debut j'etais trop bourrin et ça devait conssumer la sciure avant même qu'elle ne tombe.
mes conseils à 2 balles...
alain :lolkc:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par 10000 »

J'avais zappé l'astuce de Jean Batiste pour choper du Red Cedar.
Donc merci pour cette astuce car en acheter ça ne me tentait pas trop, si je trouve un chantier j'irai voir discrétos :ninja:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par gideon »

10000 a écrit :J'avais zappé l'astuce de Jean Batiste pour choper du Red Cedar.
Donc merci pour cette astuce car en acheter ça ne me tentait pas trop, si je trouve un chantier j'irai voir discrétos :ninja:
raaahhh! nooonnnn !!!! ton approche est tellement bonne (trouver le tout sur place et y arriver malgré tout.....) ce serait dommage de ceder "à la facilté"..... :pas:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par 10000 »

C'est juste par curiosité...je ne compte pas abandonner le reste ;)

hors sujet : j'aime bien tes pièges :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par gideon »

merci pour les pieges mais à part deux ils sont ne sont pas mis en situation, je les ai fait pour un forum de mômes (sympas) et c'est uniquement pour montrer les declenchement et les systemes de detentes.....en situation ils sont beaucoup plus discrets......
allez...
petite braise du matin pour pas perdre la main........aujourd'hui c'est mon pied droit qui bosse et on entend ma petite fille parler....elle aime bien voir son grand pere faire le clown
speciale dedicace à Marco à la fin :lmao: :lmao:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WeRq7ghSdjg[/youtube]
pour etre plus serieux je pense que l'encoche a une GRANDE importance! elle doit etre vraiment large pour bien laisser la sciure passer....
@lain
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par marco gyver »

je suis trés touché sur ce coup la...... :cop: :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: [FEU] technique de Feu par friction

Message par gideon »

c'etait pour t'envoyer les bonnes ondes!!!!! :cop:
sûr aujourd'hui ça va le faire pour toi!!
@lain :lolkc:
Répondre

Retourner vers « Les moyens d'ignition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité