Quelques jours en foret, montagne

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
Répondre
waznat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 21:07

Quelques jours en foret, montagne

Message par waznat »

bonjour à tous. je suis intéressé par le survivalisme / bushcraft et souhaiterai apprendre. J'ai des petites connaissances, je sais allumer un feu (avec un briquet), et j'ai déjà vécu plusieurs jours en pleine nature (mais avec des rations). une des choses qui m'attire le plus est de savoir reconnaitre les végétaux comestibles, les endroits ou trouver de l'eau (là ou on ne s'y attendrais peux etre pas), et certaines techniques pratiques bien utiles qu'on apprend plus facilement en condition que sur un guide. y a t il sur ce forum des gens prêt à faire partager leur savoir, sur le terrain ? etes vous familier des sursac, tarp, et autres abris à porter sur le dos ? (là je fait un peu ma flemasse, j'irai voir sur le forum de quoi ça parle). Merci
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Quelques jours en foret, montagne

Message par 10000 »

waznat a écrit :(là je fait un peu ma flemasse, j'irai voir sur le forum de quoi ça parle). Merci
:ahah: :ahah: :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
waznat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 21:07

Re: Quelques jours en foret, montagne

Message par waznat »

:) Ya t il du monde pas loing de fontainebleau ? des choses à manger/ne pas manger dans cette forêt ? (j'ai vu un tas de fois des asiatiques recueillir des tonnes d'une certaines plant qui ressemblait à une sorte de fougère si je me souviens bien, qui m'avais dis l'utiliser pour le thé. ils en prenait des sacs et des sacs!!).
Avatar du membre
Forgeron68
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:17

Re: Quelques jours en foret, montagne

Message par Forgeron68 »

C'est ce qui est magique dans le bushcraft, même si tu pense savoir beaucoup de choses, tu en apprendra tous les jours ;)
Les techniques bushcraft s'apprenne dans les livres ou via un tiers, mais ce n'est que sur le terrain que tu pourra les approfondir :)
Pour ce qui est de la nourriture, tu à un panel important de plantes facile à reconnaitre et à préparer.
Concernant les abris, les tarps, les sac de couchages...ce sera à toi par contre de faire l'effort de te déplacer et de demander à les essayer.
En effet, tout dépend de ta morphologie, ta tenue au froid, les conditions dans lesquelles tu souhaite évoluer...
Le plus simple serai en effet de rencontrer une personne près de chez toi qui ai déjà de la bouteille, et qui pourra te présenter un peu le tout ;)
En tout cas, soit la bienvenue et éclate toi bien dans les bois ;)
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité