Page 1 sur 1

Comment faire un bouchon de trappe de K. de mer

Posté : lun. 22 sept. 2014 00:11
par Tig di lo
Salut à tous,
Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai voulu reprendre mon kayak de mer et je me suis aperçu que les bouchons de trappes en caoutchouc était fissurés et se transformaient en poussière. C'est la deuxième fois en 6 ans. Je ne veux donc plus en racheter (100 euros la paire, c'est cher).
Je voudrais trouver un moyen d'en bricoler un mais le problème est le système de fermeture étanche. Je pensais faire le dessus en contre-plaqué marine recouvert de résine époxy (il m'en reste d'un autre bricolage) mais je n'ai aucune idée pour faire un rabat (néoprène avec élastique comme les jupes ? mais où trouver les matériaux ?... Système comme les bidons bleus qui se ferment avec un arceau métallique ?)

Merci pour vos conseils.

Re: Comment faire un bouchon de trappe de K. de mer

Posté : lun. 22 sept. 2014 04:46
par LuckyLode
Est ce qu'on peut voir une photo? Comme ca on vois mieux de quoi tu parles.

Re: Comment faire un bouchon de trappe de K. de mer

Posté : lun. 22 sept. 2014 07:51
par Pierre
Sur certains modèles les trappes se ferment avec une pièce de néoprène élastiquée ( comme une jupe ) et par dessus vient une trappe en plastique rigide qui est bloquée par une sangle en travers, pas facile à réaliser tout ça.

Sinon les bouchons de trappe en caoutchouc se conservent bien si on les enduit de graisse siliconée, c'est un collègue qui m'a enseigné le truc, on arrive même à récupérer des trappes légèrement fissurées .

Re: Comment faire un bouchon de trappe de K. de mer

Posté : lun. 22 sept. 2014 10:02
par Vincent
Si c'est juste un caisson étanche tu peux fixer un sandow à l’intérieur et tu fixes un anneau au centre de ton bouchon, un épaulement et un joint au choix sur le kayak ou sur le bouchon, et ça roule. Si c'est un coffre, bah c'est plus chiant. :lmao: