présentation
présentation
Bonjour a tous moi c crapo je vien du 28 et je vie au quotidien en foret je ne connaissais pas le terme bushcraft jusqu'à cette rencontre d'un marcheur ki est tombé sur mon campement par hasard ... cela fait maintenant plus de 1ans que je vie dans différentes foret
au vue des différents sujet je pence etre un bon bushcraftreur haha !! Je ne suis pas souvent sur internet mais des que je retrouve ma famille 1 fois par semaine je viendrai sur ce forume !!! Au plaisir de ce croiser in the wood !!
Re: présentation
Salut et bienvenue ici,
comme je dis souvent le mot "bushcraft" est le dernier mot à la mode pour désigner ce que nous appelions " jouer dans les bois " quand nous étions enfant.
Tu vis dans les bois au quotidien ? Par choix ? Pour ton boulot ??
comme je dis souvent le mot "bushcraft" est le dernier mot à la mode pour désigner ce que nous appelions " jouer dans les bois " quand nous étions enfant.
Tu vis dans les bois au quotidien ? Par choix ? Pour ton boulot ??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Bienvenue
Même question que Pierre Oo
tu fais des abris en dur ? l'hiver sa doit être sport non?
Même question que Pierre Oo
tu fais des abris en dur ? l'hiver sa doit être sport non?
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
- Mano
- Ceinture verte en BJ

C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Merci !! Effectivement ce n'est pas facile en hiver et oui c un choix ne pensé pas ke je vie en marge total avc notre société je travaille ect apres un quart de siècle bien remplie dont 5 ds la legion et un retour a la vie civile difficile je me suis retrouvée a la rue sans ressources ! Ne voulant pas vivre en mandiant volé ou autre j'ai pris cet alternative de vivre la vie la vraie au pret de la nature sans rien demandé a personne je mis suis habitué et maintenant de me retrouver ds un salon a regardé la télévision je me sans pas a ma place ! Dsl pour les fautes de français et poir repondr a vos question g plusieur foret ou je vis en fonctiondu climat ded saison ect donc j'ai plusieur abris (une grotte, un autre en debris naturelle aménagée avc mobiliers fabriqué avc poêle a boit ect et lorsque je chasse sur plusieur jour hamak bache ect
Wouh! voila qui donne tout son sens au mot bushcraft...j'en suis encore à jouer dans la foret en construisant des cabanes...
chapeau bas monsieur
chapeau bas monsieur
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Chapeau effectivement.
Tu as certainement beaucoup de choses à nous apprendre.
Tu as certainement beaucoup de choses à nous apprendre.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
A vous apprendre je ne pense pas ! plutot a partagé
Et vous
faites vous des réunion ou truc du genre dou venez vous ect
Et vous
Donc tu n'es pas souvent branché, et pour cause !
T'as le courant ?
T'as une boite postale ?
Boite postal oui dans un centre social le courant non et vai sur internet seulment lorsque je suis en famille pour lavez mes vêtements et seche lorsqu'ils fait froid et humide