je viens de découvrir votre forum vraiment utile et j'en profite pour vous demander de l'aide quant au choix de mon premier couteau bushcraft. En effet, je souhaite me lancer dans le bushcraft d'ici peu et je suis à la recherche d'un premier couteau. J'ai lu/vu beaucoup de choses sur internet, y compris sur votre forum mais toutes ces informations m'ont surtout embrouillé l'esprit
Concernant mon budget, il est de 40-50 euros (si c'est moins cher c'est encore mieux). Je précise que j'ai 30 ans et que je suis un homme.
Niveau couteau, je souhaite une lame carbone avec soie full tang. Niveau utilité, je souhaite utiliser le couteau surtout pour le bois (tailler, fendre) mais aussi pour couper de la corde, du plastique. Je voudrais aussi une lame qui ne s'abîme pas trop en creusant des petits trous (pour enterrer des petites choses). Je souhaiterais aussi si c'est possible trouver une lame assez costaud pour utiliser le couteau comme "trépied" (planter dans un tronc pour accéder à un point en hauteur).
Alors je sais pas si je peux trouver un couteau qui soit aussi polyvalent tout en étant de bonne qualité ?
J'ai fait quelques repérages sur des sites (avant d'en faire en magasin) et quelques couteaux m'ont plutôt intéressés :
- le COLD STEEL GI TANTO II
- le COLD STEEL BUSHMAN
- le CONDOR KEPHART (mais pas trouvé énormément de test sur celui-là)
- le ESEE Izula (mais je sais pas comment choisir l'alliage de la lame)
Je voudrais trouver dans l'idéal un couteau dont la lame fait environ 11cm ou un peu moins, c'est pour ça que les deux premiers je les prendrais vraiment que si j'arrive pas à mettre la main sur un couteau costaud avec mon budget. Après concernant les Mora est-ce que vous savez s'il y a des full tang ? J'arrive pas à trouver les infos.
Je sais pas si mon message est vraiment clair. Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, n'hésitez pas
J'attends vos réponses, merci