les outils dont on ne parle pas...

Craie, crayon, mètre, équerre, fil à plomb, etc..
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par Moralés »

Du papier à poncer pour effacer les graffitis sur les murs des refuges ou affiner objets taillés au couteau.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par isa.bzh »

Moralés a écrit :Du papier à poncer pour effacer les graffitis sur les murs des refuges
Joli geste !

J'ai oublié 2 trucs :

Pendant l'ouverture de la chasse, j'évite de rester à l'affut dans les fourrés en tenue camouflage ... j'ai pas envie de passer pour une bécasse, donc je porte toujours un anorak rouge ... pas du tout bushcraft !

Et pendant plus de la moitié de l'année, je porte des bottes de jardin en caoutchouc, vu le terrain autour de chez moi. Parce que dans 30cm de boue+eau, aucune chaussure bushcraft ne convient. Et parce que dans les herbes hautes, avec la rosée ou après la pluie, si je mets des chaussures bushcraft, le bas de mon pantalon se transforme rapidement en serpillère, et ça devient très désagréable.

Résultat : un look pas du tout bushcraft, mais c'est plutôt l'équipement que les outils ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par Breizhou »

Personnellement mon équipement dépend de mes activités, c'est ainsi que je prépare mon sac.
Si je pars faire du froissartage ça sera musette militaire avec mes outils ad hoc : 2 ciseaux à bois, 2 tarières, hachette, scie pliante, couteau, croche etc...

Si je pars dormir priorité au confort (hamac ou matelas et tarp et sac de couchage ou couverture en laine), hache et couteau, scie pliante car elle est petite et légère, prend pas de place.

Sinon à chaque fois que je sors en forêt, j'ai mon couteau et mon croche, car j'adore faire des cuillères (souvent elles partent direct dans des petites mains à peine finies alors je les garde jamais :/).
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par bpc »

audric28 a écrit :Sujet intéressant. En parlant de ceci, j'ai trouve un outil dont je ne connais pas le nom et pas vraiment l'utilisation. Peut être que certains d'entre vous le connait. C'est une lame de scie montée sur un manche.
je crois que c'est une scie à placage.
Blizzard

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par Blizzard »

Photo STP. Ou description plus précise : type de denture, longueur, largeur, épaisseur et forme de la lame et du manche.

Parce que des lames de scie montées sur un manche, il y en a pléthore, à commencer par les scies pliantes de jardinier.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par bpc »

la photo est au début du sujet( elle n'apparaît pas en citant).
Avatar du membre
OurBourguignon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 08:34
Localisation : 71100 SISMAGUEULETKTPELOONESTLA

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par OurBourguignon »

Bon je sais pas si c'est un "outil" a proprement parler mais la canne a pêche ^^

Les petit modèle télescopique pour carnasier prennent peut de place

Habitant la où forêts = lac/cours d'eau c'est bien pratique
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il le fit!

Plus t'accélère moins, moins tu va plus vite
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: les outils dont on ne parle pas...

Message par Blaireau paisible »

Une enclumette pour forgeouiller ... D'où mon amour pour les claies de portage plutôt que les sacs ... Mais après, il me faut rajouter un soufflet des marteaux, un seau pour l'eau ...
A+
Répondre

Retourner vers « Outils de complément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité