Anti nuisible

Astuces et tours de main.
Avatar du membre
Tonton
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 65
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 19:03
Localisation : 92 hélas!! 62 de sang
Contact :

Re: Anti nuisible

Message par Tonton »

la feuille de tomate soit tu la poses à proximité, en l'écrasant entre les mains pour libérer plus d'odeur ( comme la menthe fraîche dans un mojito :D), soit tu te frottes les parties que tu veux protéger :iii:
A vaincre sans péril, le triomphe est sans gloire.

Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNWnno ... qWAGEiKICg
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Anti nuisible

Message par 10000 »

karkace a écrit :personnellement je trouve que le géranium est assez efficace franchement. par contre j'avoue que j'ai horreur de cette odeur, contrairement à la verveine citronné par exemple !
après va trouver de la verveine citronné en pleine foret ... bon courage, alors que des plantes de la famille des géraniums ça ce trouve encore pas trop mal
enfin ça dépends des régions on tu va te trouver, quand j'ai fait des bivouacs dans le sud de la France par exemple la lavande c'est pas ce qui manquait, ou éventuellement le thym citronné aussi, mais plutôt que de prélever c'est plus efficace de dormir a proximité et ça sens toujours meilleur que la fumé de ton feu de camp ... mais franchement Est-ce que l'odeur de fumé gène encore quelqu'un ici :pas: .
Ce serait pour un usage domestique :)

Tonton a écrit :la feuille de tomate soit tu la poses à proximité, en l'écrasant entre les mains pour libérer plus d'odeur ( comme la menthe fraîche dans un mojito :D), soit tu te frottes les parties que tu veux protéger :iii:
Ok :)
Jusqu’ici les répulsifs à base de citronnelle et autres parfums ne m'ont pas convaincus, je ne suis pas persuadé que les moustiques y soient sensibles :pas: on verra.

Quand à la protection offerte par le feu, je me demande si c’est vraiment la fumée, qui reste assez désagréable qd on la prend dans la tronche :), ou plus la chaleur dégagée qui comporte un risque pour eux...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Anti nuisible

Message par le grand félix »

la fumée on a une astuce avec jakob:

dans un petit réchaud, une canette ou autre, tu met de la mousse sèche avec des petites braises
et tu le pose sous ta bâche (oui, tarp en anglais sa veux dire bâche, maintenant je dirais bâches :lolkc: )
sa ne dégage pas vraiment de chaleur, et la fumée s'amasse le long de la faîtière (en canadienne). sa dure environs 3h, et vus que le pire niveau moustiques c'est le soir sa va pas mal...
biensur, près du sol, ou il y a l'air frais, il resteras toujours quelques saloperies, mais le gros est partis (et du coup, j'ai pas dit que je suis partis, mais bien que la plupart des moustiques ne sont plus la)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
ChrisG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 14:18

Re: Anti nuisible

Message par ChrisG »

Bonjour, j'ai vu sur le net qu'une mixture d'eau, de sucre brun et de levure mélangée et appliquée sur la peau agirait comme répulsif contre les moustiques.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Anti nuisible

Message par Pierre »

ChrisG a écrit :Bonjour, j'ai vu sur le net qu'une mixture d'eau, de sucre brun et de levure mélangée et appliquée sur la peau agirait comme répulsif contre les moustiques.

Qu'en pensez-vous ?
La préparation que tu cites, c’est ce qu'on met dans les pièges pour attirer les moustiques, donc attention à toi...... :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Anti nuisible

Message par karkace »

effectivement ça sent la mauvaise blague ça
ChrisG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 14:18

Re: Anti nuisible

Message par ChrisG »

Hahahaha ça craint ! Bah j'ai bien fais de demander :-D
Merci les gars
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: Anti nuisible

Message par Blondin »

ChrisG a écrit :une mixture d'eau, de sucre brun et de levure mélangée
C'est plus pour attirer les guêpes je crois ?
Donc utile en journée pour les éloigner du camp ou de ta terrasse.

Pour éloigner les moustiques, faire se consumer doucement de la moelle de sureau ;)
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Anti nuisible

Message par Le Quercus »

un suisse fait bruler un polypore contre les moustiques, à voir:
http://www.youtube.com/watch?v=B_4NfZg9fJc
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Anti nuisible

Message par 10000 »

Selon les conditions on se fait plus ou moins décalquer par les moustique. Regardez la tronche de Ray Mears dans "voyage en canoë" :lolkc: Il ne devait pas connaitre le polypore :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Système D »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité