poncer les cuilléres
poncer les cuilléres
Perso,pour finir l'intérieur des cuillères, j'utilise un bouchon de liège enroulé de papier abrasif. Cela évite d'avoir la peau du pouce abîmée et puis c'est plus précis: une cale à poncer bien adaptée.
Re: ponçer les cuilléres
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Re: ponçer les cuilléres
Pour poncer mes cuillères, j'avais demandé à un poissonnier de la roussette avec la peau. Il m'a regardée avec un air bizarre ! Je lui ai dit que c'était pour poncer des objets en bois. Il m'a encore regardée avec un air bizarre ... je lui ai expliqué que c'était une technique ancienne ... Il n'avait pas de roussette, mais il est allé cherché de l'émissole dans sa chambre froide ... ça avait l'air râpeux, et ça a bien marché pour mes cuillères : on a du grain grossier, du moyen et du plus fin avec un seul poisson. Evidemment, il faut bien enlever la chair pour que la peau se garde ! Et on pourrait aussi mettre la peau sur un bouchon de liège : )
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.