Vos chapeaux !!!

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: vos chapeaux !!!

Message par bpc »

ben moi je suis abonné au béret, en plein air comme à la ville.

bon marché mêm pour les meilleures qualités, parfaitement étanche à la pluie, se plie ou se roule dans une poche, est lui même une poche pour la ceuillette ou autre, durable, tient bien sur la tête si bien choisit,............toutes les qualités possibles !
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: vos chapeaux !!!

Message par marco gyver »

ben moi j'ai garder mon beret militaire......mais je le porte plus....avec les cheveux long je trouve que ca fait bizarre....par contre il est vraix que je lui trouve plein d'interet.......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dami1

Re: vos chapeaux !!!

Message par Dami1 »

marco a écrit :ben moi j'ai garder mon beret militaire......mais je le porte plus....avec les cheveux long je trouve que ca fait bizarre....par contre il est vraix que je lui trouve plein d'interet.......
Les bérets militaire sont un peu petit à mon avis... à moins d'avoir une tarte de chasseur alpin! :lolkc:

Mais il est vrai que les bons vieux bérets de nos anciens peuvent être une bonne solution. Ce n'est que dernièrement, en voyant sur ce forum une photo de Gus' portant un béret que je me suis dit que cela pouvait être une option. :hehe:

Mais je n'ai pas l'impression d'en voir en vente à tous les coins de rue... il va falloir que je garde l'œil ouvert!

Par contre l'été cela doit tenir trop chaud? Ne vaut-il pas mieux porter un chapeau?
Avatar du membre
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 278
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:19
Localisation : Puy de Dôme

Re: vos chapeaux !!!

Message par Eric »

En fait j'ai choisi un chapeau bien ample pour me protéger du soleil (nez, nuque et oreilles) au départ.
Je ne bronze pas, je crame. :lolkc:
Je suppose qu'à l'époque, j'en étais encore à faire les surplus (ou pire, il y avait encore rambo au ciné :hehe: ), je voulais un chapeau qui soit un peu plus, euh, moins bob ricard quoi. :ahah:
J'ai aussi eu un vieux chapeau indo (toujours en surplus) mais c'est surtout celui là que j'ai toujours utilisé depuis.
Il y a un coté affective, il a pas mal bourlingué avec moi et malgré l'âge, est encore en très bon état (la couleur est un peu passée par contre).
Vu qu'il me convient parfaitement, je continue à l'avoir avec moi un peu partout dès qu'il y a du soleil. :cop:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: Vos chapeaux !!!

Message par pimpim »

Voici les deux que j'utilise quand il fait mauvais temps où pas trop chaud.
Le premier est en cuir chapeau austalien :tak: , le second est en cotton huilé, léger et parfaitement imperméable (la forme est beaucoup plus belle porté), avec une petite doublure en cotton.
Pour le grand grand soleil, j'utilise un panama.

Image

Image
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: Vos chapeaux !!!

Message par jean baptiste »

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: j'ai les mêmes :cop: copains de chapeaux
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Vos chapeaux !!!

Message par Ghjallone »

pimpim a écrit :Voici les deux que j'utilise quand il fait mauvais temps où pas trop chaud.
Le premier est en cuir chapeau austalien :tak: , le second est en cotton huilé, léger et parfaitement imperméable (la forme est beaucoup plus belle porté), avec une petite doublure en cotton.
Pour le grand grand soleil, j'utilise un panama.

Image

Image
ton chapeau en coton huilé vient d'ou? j'aimerais en trouver un comme ca :eheh:

présentement j'ai le meme qu'Eric, mais en vert. c'est tres bien, sauf quand il pleut...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
gustuvi

Re: Vos chapeaux !!!

Message par gustuvi »

Chapeau astralien car j'aime l'australie :eheh:

Image





sinon c'est le béret !! :smok:
Avatar du membre
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:56

Re: Vos chapeaux !!!

Message par bushcrafteur »

Salut moi j'aime bien les bobs.

Ils vous couvrent sur 360° vis à vis du soleil.
Ils sont un peu résistant à la pluie, on peut aussi les frotter avec une bougie pour renforcer l'effet.
On peut les plier
C'est léger
On peut les mouiller quand il fait chaud
On peut s'en servir pour filtrer l'eau ou prendre une gamelle chaude
C'est pas trop cher...

bref plein d'avantages.

j'aime bien ce modèle :

Image
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: Vos chapeaux !!!

Message par Clôtaire »

Pour ma part, je vais me tourner vers le buff :
Image
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités