Finalement, je vais t'expliquer ici la technique que j'utilise, pour ma boite en cours. Ce sera plus clair que si je poste juste une photo de la boite finie.
1. Mise en forme de l'écorce retournée sur un rondin (à gauche), avant séchage. C'est du pin.
2. Assemblage. Après 2 semaines, l'écorce a pris une belle teinte, je vais assembler les bords : je prépare une latte de châtaignier qui va renforcer la jonction. Les bords de l'écorce sont superposés, j'ai mis la latte à l'extérieur pour qu'elle soit apparente, et j'ai cousue avec du liseron (on fait avec ce qu'on a ...).
3. Bordure haute : je prépare une de mes lattes de châtaignier, en la recoupant à la hauteur choisie et avec une épaisseur constante, pour qu'elle se courbe régulièrement, sans trempage. La latte est légèrement poncée. Ensuite, couture avec un très long morceau de liseron : 2 à 3 m d'un seul tenant, récupéré soigneusement : )
Pour la suite, qui reste à faire :
4. En bas, je vais d'abord coudre un cercle en demi-branche de châtaignier, à l'intérieur, il soutiendra le fond. Demi, avec évidemment le côté plat sera contre la paroi.
5. Puis je vais faire une bordure basse extérieure, comme la bordure haute.
6. Et enfin, je ferai un fond en lattes mises côte-à côte et assemblées avec du fil ... encore du liseron sans doute ...
J'espère que ça se passera bien !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.