Que vous disent ils ?

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Pierre
En vacances

Que vous disent ils ?

Message par Pierre »

Quand vous leur parlez de vos activités, que vous disent vos collègues, vos amis, votre famille ?

Pour moi ce qui revient le plus souvent :

-Vous dormez dehors, sans tente, et vous n'avez pas peur ? ( des sangliers, des loups, des ours, des dahuts, mais jamais des tarés à deux pattes.... )

-Et qu'est ce que vous mangez ?????

Et pour faire vos besoins comment faites vous ? Ce dernier point est souvent celui qui semble empêcher pas mal de gens de franchir le pas....

Comme mon épouse m'accompagne, ça m'évite les clichés, "homme des bois" etc...........

A vous.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Que vous disent ils ?

Message par thorvald »

c'est tout a fait ça avec aussi :
"mais la nuit seul dans la foret on ne sait pas qui peux trainer"

alors moi j'ai vu trainer des chouettes, des renards...et une saleté de formillière sous moi :lmao: :lmao:
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Moi j'ai tout le temps les memes réflexions...

"Tu devrais participer a colanta...."
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

Salut à tous

Avant quand j'étais " jeune" et militaire mon entourage n'y voyait qu'un complément professionnel quoique certains anciens ( ADJ/Chef 35 ans de service) trouvaient ça un peut trop .

Ensuite, lors de nos nouvelles installation, les gens sont un peut surpris mais après quelques explications ça passe.Il y a même des anciens qui te racontent qu'ils ont dormis dans tel ou tel bois en revenant

de bals ou autres foires. Je crois aussi que la vision des autres change en fonction du milieu: Les réactions d’urbains ne doivent pas êtres les même qu'en milieu rural.

à plus
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

two medicine man a écrit : Les réactions d’urbains ne doivent pas êtres les même qu'en milieu rural.
C'est clair !

Perso, je ne dis pas tout ce que je fais, et encore moins à n'importe qui !
j'adapte son discourt en fonction de la capacité de "compréhension" de mon interlocuteur.
Genre, je ne raconte pas aux copines de ma femme que j'ai couché sous une bâche dans les bois et que je suis rentré couvert de tiques. Elles seraient capable de lui conseiller de me mettre un collier anti puces et de dormir dans la baignoire :nogood: Mais par contre elles comprennent que 2 jours de rando sans portable ça vide bien la tête. C'est la même chose, mais pas raconté de la même façon ;)

Bon, après arrivent les clichés "Bear Grylls" et Cie...
Ca c'est l'effet télé :roll:
Dommage que "Cuisine Sauvage" ne passe plus !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Bon, après arrivent les clichés "Bear Grylls" et Cie...
Quand on me parle de BG, de Koh lanta et compagnie, je rigole et je démonte gentiment ces émissions en ramenant nos activités au plaisirs d'être dans la nature, de se vider la tête sans aucune notion de compétition ou de prise de risque.

Et j'en mets une couche sur la connaissance des plantes, ça en principe ça intéresse l'auditoire.

Je fais aussi de démonstration d'allumage de feu, le briquet à silex et l'amadouvier plaisent beaucoup.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

thorvald a écrit :c'est tout a fait ça avec aussi :
"mais la nuit seul dans la foret on ne sait pas qui peux trainer"

alors moi j'ai vu trainer des chouettes, des renards...et une saleté de formillière sous moi :lmao: :lmao:
Pour l’anecdote, il y a une paire de jours j'ai croisé un individu me trouvant à son goût :hehe: :hum: il n'était pas difficile :) car on ne voyait pas grd chose, je n'ai distingué que sa silhouette. Bref j'ai refusé l'invitation et repris mon chemin mais l'individu était insistant et je ne sais pas trop ce qui aurait pu advenir s'il avait dépassé les limites... (à savoir me toucher )

Je n’étais pas vraiment en train de bushcrafter, je promenais, mais il me semble que, sans paranoïer, croiser un individu plus ou moins malveillant n'est pas à exclure.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

C'est clair, mais à mon avis les risques sont plus faibles qu'en ville ... tant qu'on évite le "bois de boulogne" de son secteur !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

Et en réponse à la question de Pierre, c'est comme Blondin, ça dépend de mon interlocuteur !

Je parle de (presque) tout seulement avec quelques proches, à l'esprit ouvert !
Une fois seulement, j'ai eu "tu te prépares pour Koh Lanta ?"

Avec ceux qui sont moins proches, je ne parle que des sujets "soft" : sculpture, vannerie, poterie, observation des animaux : ça n'amène pas trop de questions, à part 1 ou 2 fois "mais tu peux acheter la même chose pour trois fois rien", et là, il faut que j'explique en quoi c'est différent ... mais ça amène aussi des compliments, ça fait plaisir : )
J'évite les sujets "hard" : dormir dehors, manger ce qu'on y trouve, les animaux (au-delà de l'observation).

Avec les personnes que je vois pour la 1e fois et que je ne reverrai jamais, ça m'arrive d'en parler si je pense que mon interlocuteur a un minimum d'ouverture d'esprit, sinon j'évite ...
La dernière : "Dormir dehors ! il fait trop froid !" ... C'était un jeune en T-shirt, et moi j'étais en pull + manteau :lmao: après, on a discuté pendant plus d'une heure ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je n’étais pas vraiment en train de bushcrafter, je promenais, mais il me semble que, sans paranoïer, croiser un individu plus ou moins malveillant n'est pas à exclure.
Effectivement, il peut arriver de rencontrer un fâcheux dans les bois, et d'ailleurs si j'en repère un, je serais cent fois plus vigilant qu'en ville, parce qu'un gars qui cherche une victime au fond des bois, il y a toutes les chances que ce soit un sacré malade.... :new_shocked:

Mais je persiste à penser ( et à souhaiter ) que c'est une éventualité rare.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »