[CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
victor

Re: miam miam...

Message par victor »

Évidemment, Je pense lui préparer des souris d'agneau sous une sauce au vin agrémenté de cannelle et de crème de foie de morue confit au kiwi saupoudré de parmesan a l'huile de vinaigre de champagne avec un soupçon de rôti de viande d'autruche mariné aux oignons des galapagos assaisonné d'une liqueur de flan aux morilles
Mais c'est encore en test :iii:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: miam miam...

Message par marco gyver »

t'aurais pu faire un effort vik...et trouver un truc plus evoluer en digne fils spirituel.. :lolkc: ..quoi je me repete????

Allez une autre recettes....cuires du saumons....prepare un feu (ca c bushcraft...) bien faire des braises, et jeter des branches bien vertes....poser le saumon en filet dessus, et couvris d'autre branche....retourner et surveille les braises...si besoin remplacer les branches vertes....et voila...en plus ca fait comme un boucannage et permet de le conserver un peu.... :smok:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:zen: :lan: :jb: hot dog québécois:vous ouvrez un paquet de saucisse hot dog vous enfilez sur des branches fines et pointues,que vous faite griller au dessus des braises et vous glissez dans vos pains avec de la moutarde des oignons,c'est délicieux et ça bouche un coin.on fait suivre d'un bon café ou thé pour faire descendre.bon appétit à + jack http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :ahah: :smok: :jb:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par marco gyver »

beignet bushcraft :

faites une pâtes a chapattis. incorporé dedans des raisins sec, et une goutte de rhum. faites chauffer de l'huile dans votre popote, et jeter les chapattis, (les plus plat possible) une fois l'huile chaudes. Résultat :
1005230001.JPG
astuce : depuis que Gideon a donner le tuyau ici, je prépare ma pattes a l'avance dans un ziploc, afin de ne plus avoir que l'eau a rajouter, et aussi pouvoir malaxer sans me salir les mains.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par Jacob »

Moi j'ai déjà fait du pain, des galettes de pélerin, et là je fais des sucettes et caramels.
Ba quoi, en randonné, ça vous aide le sucreries !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par marco gyver »

he bien mon cher petit Jacob, tu as ce fil a disposition pour nous donner la recette de tes galettes de pèlerin, ainsi que celle de tes caramels, et sucette...... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par Jacob »

Jvais me gêner tiens !
Attend juste que je recopie et mettre les photos.
(J'ai pas fini les sucettes)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par Jacob »

"Pain à l'ancienne
Ingrédients: 1 cuiller à soupe d'huile + 1 cuiller à café de miel+ 2 pincées de sel + de tasse à café d'eau

Bien mélanger en fouettant énergiquement, puis ajouter la farine complète jusque la pâte n'adhère plus au doigts.
Former de petites galettes à la main (environ 3 pour ces proportions) imprimer la forme des doigts en appuyant dessus.
Poser sur une plaque huilée, laisser reposer 1 heure à douce température. Cuire à four très chaud 10 min ou à la poêle sèche."

"Galette de pèlerin
Mélanger à 50 pour cent farine de forment et d'avoine, ajouter de l'eau, du sel gris, un peu d'huile végétale, un jaune d'œuf par personne. Délayer avec un peu de levain jusqu'à obtenir un pâte un peu consistante; on peut y incorporer des herbes ou des légumes. Laisser reposer une douzaine d'heures dans un endroit tiède après avoir déposé autour du coagulât un linge. Faire des galettes d'environ 1 cm d'épaisseur, les enfariner et les faire cuir avec un peu d'huile à la poêle sèche ou au four.

Ces galettes doivent leur dénomination aux pèlerins du Moyen âge qui s'en servaient comme nourriture essentielle à laquelle ils adjoignaient quelques végétaux sauvages et nutritifs rencontré sur le chemin. Ces galettes enfouis dans les poches de leurs vêture avaient l'avantage de se conserver tiède en restant au contact des coprs de nos voyageurs."

Pour les caramels, c'est simple, mettez du sucre dans une casserole, cuisez à feu très doux, et dans 10min, il va se former un liquide. Si vous voulez du caramel mous, mettez tout de suite cette pâte dans un récipient qui n'accroche pas, si vous voulez qu'il soit dure, attendez qu'il se brunisse et faites la même opération.
Quand il est plus malléable, couper le caramel en petit carré et attendez qu'il refroidissent petits gourmands !

Les sucettes, c'est pareil sauf qu'il faut mettre du sirop et qu'il faut cuire jusqu'à 160°. Si vous n'avez pas de thermomètre, faites au pif ;) j'ai attendu 10min de plus, et c'"tait toujours mou, à mon avis, il faut attendre un peu pus longtemps. Je sais pas si ça sera pareil pour vous...


Les photos j'ai pas réussi à les mettre, cet ordi est trop lent :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par Jacob »

Alors, photos !
Pain à l'ancienne:
Image

Galette:
Image

Ce qui est marrant, c'est que ça a fait l'inverse, le pain est plat, les galettes gonflée. J'aurai dû mettre de la levure dans le pain, et pas dans les galettes.

A gauche les caramels durs, et à droite mes "sucettes" j'avais pas de bâton donc ça fait ça. C'est super sucrée ! Idéal si on part en randonné !
Image


Voila :eheh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par marco gyver »

j'aime bien ton pain et tes galettes.. :sup: ..mais tu les as pas fait au feu de bois....... :whiping: allez prochaine photo, cuit au feu..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité