Couteau gerber bear grylls

Discussions Techniques ...
Répondre
Batpot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Couteau gerber bear grylls

Message par Batpot »

Bonjour je m'intéresse au bushcraft depuis peu et comme la période des fêtes approche je pense pouvoir le faire plaisir en m'offrant un couteau gerber bear grylls, ayant fouiner et n'ayant pas trouver d'avis honnêtes, je m'adresse a vous pour m'orienter dans le choix de mon premier couteau de survie et aprouver ou non mon choix de couteau, merci d'avance !
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Couteau gerber bear grylls

Message par Jacob »

Ici ce n'est pas un forum de survie, mais de vie dans la nature. De plus la marque Bear Grylls n'est pas celle que nous conseillerons à quelqu'un ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

De plus la marque Bear Grylls n'est pas celle que nous conseillerons à quelqu'un ...
C'est pas la marque "bear grylls", mais "gerber" et si gerber fut synonyme de qualité à une certaine époque, ce n'est plus trop le cas à ce jour.

Mais ça reste de l'industriel de milieu de gamme honnête, siglé BG ou non. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Tout débutant se fait une idée du couteau qui ne correspond que très rarement à ses besoins réels. De surcroît, il cède à la séduction d'un modèle plus ou moins vanté par la publicité et croit qu'il lui conférera une aura auprès de ceux qui n'ont pas un modèle spectaculaire vu à la télé, dans un catalogue ou qui n'en ont pas.
Plus que le couteau, c'est l'art de s'en servir pour toute sortes de travaux le plus important. Ce n'est pas non plus la panacée, car chacun est en principe optimisé pour une fonction précise.
Un couteau ne donne aucun pouvoir surnaturel, toutefois en être dépourvu pose des problèmes en certaines circonstances.
Ne fantasme pas sur ce que tu en attends, mais fais toi plaisir, personne ne te le reprochera. Sauf s'il est mal adapté à ton usage ou s'il représente un danger pour les autres et pour toi.
Au fil du temps et avec l'expérience, tu en acquerras d'autres qui te sembleront mieux, comme beaucoup tu en rempliras des tiroirs. Tu t'apercevras que celui qui te sert le plus souvent n'est pas celui dont on t'a dit qu'il éborgnera la Lune.
Quant au meilleur couteau de survie, c'est celui que tu auras au moment où tu y seras confronté. Si tu n'en a pas, il te faudras le fabriquer.
Modifié en dernier par Blizzard le dim. 18 oct. 2015 18:16, modifié 1 fois.
Batpot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Batpot »

Merci de vos indication, avez vous alors une marque ou quelque chose a me conseiller ?
Blizzard

Message par Blizzard »

C'est selon ta tirelire et celui qui te pique les yeux.
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Tout a fait d'accord avec Blizzard cela dépend de ton budget et de l'idée que tu te fais sur ton futur couteau .
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ici nous sommes assez amateurs des moras et des opinels, ces couteaux font le travail demandé pour un prix modique.

Ils n'ont pas le look bushcrat, certes.

Ensuite ça dépend effectivement de toi, aussi, si tu veux un couteau efficace et bon marché, mora sans hésiter, si au contraire tu veux te faire plaisir avec un couteau plus beau et plus cher, ce qui est tout à fait normal, les condor ont bonne presse, chez brisa, il y a les enzo, etc....

Au dessus d'un certain prix, ça vaut le coup de demander un devis à un artisan.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »