étau lapon

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Répondre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

étau lapon

Message par flexo »

il y a l'évêque de Canterbury, mais il peut pas s'empêcher de jacter pendant la moitié de la vidéo, :eric: même sans le son c'est insupportable, mais l'idée est pas mal, puis des photos de la version d'un gars sur un forum anglophone!

https://youtu.be/GhJMpePX4Fw

http://www.bushcraftuk.com/forum/attach ... 1446557220
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Pierre
En vacances

Re: étau lapon

Message par Pierre »

You're not logged in........................

Génial ce truc, je ne connaissais pas........
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

pas mal du tout !!!

ça peut bien rendre service.
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par olivier »

Plein d'infos sur sa chaine( suis depuis 3 ans), au début ces vidéos, y avait moins de parlote , l'atelier sommaire, mais c'est toujours autant intéressant et il fournit un paquets de vidéo par mois le gars!!!cuir, forge, primitif, piègeage, bois, ....
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Je ne connaissait pas, quelqu'un a déjà tester ? En cherchant un peu "swedish lap vise" je ne trouve aucune video ou image d'utilisation en dehors de celle de Dave.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Cyclope
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Cyclope »

L'idée est tellement simple qu'elle marche forcément. La tension est conditionnée par la corde, qui elle même est assurée par les pieds sur le sol.

Ensuite, se pose la question de l'encombrement. A l'occasion j'essaierai, j'ai des planches inutiles dans mon bazar et la corde n'est pas vraiment un problème.

Maintenant, dans l'esprit bushcraft où je suis clairement novice, cette idée pourrait elle se combiner avec une autre utilité qui m'échapperait? Une planche avec 2 ou 4 trou, de cette dimension, peut-elle atteindre une certaine polyvalence en servant à autre chose?
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

J'ai essayé, ça fonctionne pas mal, il faut serrer fort pour avoir un bon blocage. ça demande un peu d'habitude.
Pour une cuillère ou une kuksa ça ne me parait pas trop utile, en tenant le morceau de bois avec une main contre le corps et l'outil de l'autre, je trouve ça plus facile. Par contre quand on a besoin des 2 mains c'est bien, pour de la sculpture par exemple. :yup:
Image
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

Cyclope a écrit :L'idée est tellement simple qu'elle marche forcément. La tension est conditionnée par la corde, qui elle même est assurée par les pieds sur le sol.

Ensuite, se pose la question de l'encombrement. A l'occasion j'essaierai, j'ai des planches inutiles dans mon bazar et la corde n'est pas vraiment un problème.

Maintenant, dans l'esprit bushcraft où je suis clairement novice, cette idée pourrait elle se combiner avec une autre utilité qui m'échapperait? Une planche avec 2 ou 4 trou, de cette dimension, peut-elle atteindre une certaine polyvalence en servant à autre chose?
sans la ficelle planche à découper, ce qui n'est pas mal quand on veut cuisiner des repas un peu élaborés, proprement.
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Le bois »