Page 1 sur 2
Dimanche dans les bois
Posté : dim. 28 févr. 2016 21:11
par Le Quercus
Belle journée en perspective, alors pourquoi ne pas aller la passer dans les bois...
au programme un peu de bushcraft-Jutsu
faire un feu, tailler un bâton de marche chercher du bois gras, etc...
et casser la croûte bien sûr:
quelques saucisses:
des "bannik":
Re: Dimanche dans les bois
Posté : dim. 28 févr. 2016 21:22
par Pierre
Ben voila, pas plus compliqué que ça.

Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 29 févr. 2016 10:21
par flexo
ça me parle; c'est dans quel coin?
Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 29 févr. 2016 18:07
par Le Quercus
près de Chinon, flexo.
Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 29 févr. 2016 20:08
par sumadinac
Re: Dimanche dans les bois
Posté : dim. 13 mars 2016 21:58
par Le Quercus
Aujourd'hui c'est Dimanche
Alors direction mon petit bois, au programme un peut de bush et un peut de craft:
Une buche Suédoise:
Un réflecteur pour le feu:
( un casse-croûte

et une petite sieste

)
Et mise en route du projet "un manche pour ma hachette"
à partir d'une demie buche de frêne mort sur pied
l'ébauche au crayon:
ajustement en longueur:
dégrossi à la hachette:
Puis au couteau:
pour le moment j'en suis là:
Affaire à suivre...
Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 14 mars 2016 08:09
par Pierre
Beau manche de hachette.
Aujourd'hui c'est Dimanche

https://www.youtube.com/watch?v=OLaNmQ3OfpU
Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 14 mars 2016 18:16
par sumadinac
Oui sa promet vivement le fini !!!

Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 14 mars 2016 18:31
par flexo
pas mal!
ça m'a l'air bien parti pour bien finir!

Re: Dimanche dans les bois
Posté : lun. 14 mars 2016 19:25
par Tonton
Ca m'a l'air bien engagé,
Pour le manche c'est de la libre inspiration? Quelle est la longueur?
.... faut que je prenne des notes, et des cours de travail manuel
