Page 1 sur 2

Dimanche dans les bois

Posté : dim. 28 févr. 2016 21:11
par Le Quercus
Belle journée en perspective, alors pourquoi ne pas aller la passer dans les bois...

au programme un peu de bushcraft-Jutsu :jb:

faire un feu, tailler un bâton de marche chercher du bois gras, etc...

et casser la croûte bien sûr:
IMG_4792.jpg
quelques saucisses:
IMG_4787.jpg
des "bannik":
IMG_4802.jpg

Re: Dimanche dans les bois

Posté : dim. 28 févr. 2016 21:22
par Pierre
Ben voila, pas plus compliqué que ça. :sup:

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 29 févr. 2016 10:21
par flexo
ça me parle; c'est dans quel coin?

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 29 févr. 2016 18:07
par Le Quercus
près de Chinon, flexo.

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 29 févr. 2016 20:08
par sumadinac
Super je te remercie de se retours :clap: :clap: :sup:

Re: Dimanche dans les bois

Posté : dim. 13 mars 2016 21:58
par Le Quercus
Aujourd'hui c'est Dimanche :-D

Alors direction mon petit bois, au programme un peut de bush et un peut de craft:

Une buche Suédoise:
IMG_4880.jpg
Un réflecteur pour le feu:
IMG_4897.jpg
( un casse-croûte :popcorn: et une petite sieste :nuit: )

Et mise en route du projet "un manche pour ma hachette"
à partir d'une demie buche de frêne mort sur pied :jb:

l'ébauche au crayon:
IMG_4908.jpg
ajustement en longueur:
IMG_4911.jpg
dégrossi à la hachette:
IMG_4918.jpg
Puis au couteau:
IMG_4930.jpg
pour le moment j'en suis là:
IMG_4935.jpg
Affaire à suivre...

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 14 mars 2016 08:09
par Pierre
Beau manche de hachette.
Aujourd'hui c'est Dimanche :-D
https://www.youtube.com/watch?v=OLaNmQ3OfpU

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 14 mars 2016 18:16
par sumadinac
Oui sa promet vivement le fini !!! :sup:

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 14 mars 2016 18:31
par flexo
pas mal!
ça m'a l'air bien parti pour bien finir!
:sup:

Re: Dimanche dans les bois

Posté : lun. 14 mars 2016 19:25
par Tonton
Ca m'a l'air bien engagé, :sup:

Pour le manche c'est de la libre inspiration? Quelle est la longueur?

.... faut que je prenne des notes, et des cours de travail manuel :-D