popotte

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: popotte

Message par Victor »

Source INSEE, histoire d'avoir une info un peu plus vérifiable au niveau national :)
"En 2014, les ménages consacrent 232 milliards d'euros à leur budget « alimentation », à domicile ou en dehors du domicile, soit 3 600 euros en moyenne par habitant sur l'année. Ainsi, ils y affectent 20,4 % de leur dépense de consommation (figure 1 ; encadré 1). Il y a un demi-siècle, cette part était beaucoup plus élevée (34,6 % en 1960) et l'alimentation constituait le principal poste de dépense des ménages. Depuis, cette part tend globalement à diminuer, en lien avec l'élévation du niveau de vie moyen (encadré 2). De 1960 à 2014, la consommation alimentaire progresse certes en volume par habitant, de 1,1 % par an en moyenne, mais deux fois moins rapidement que l'ensemble de la dépense de consommation. En revanche, les prix de l'alimentation évoluent au même rythme que ceux de l'ensemble de la consommation.

En 2014, les trois quarts du budget alimentaire concernent l'alimentation à domicile, le quart restant étant dépensé dans les restaurants, cantines, débits de boissons, etc. Cette structure a nettement évolué : en 1960, 86 % de la consommation alimentaire se faisait au domicile.
"
Blizzard

Re: popotte

Message par Blizzard »

On pourrit un sujet pour ne pas y répondre directement, c'est bien ça ?
Avatar du membre
valmara72
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 18:32
Localisation : Sarthe

Re: popotte

Message par valmara72 »

Bonjour,

Un petit conseil, sans aucune prise en compte des problèmes toxicologiques, pour une première popote pas chère et souvent adaptée aux différents bivouacs, je te conseille de passer à ton Emmaüs local.
On y trouve toujours du matériel de cuisine en pleine air.
Le prix? Celui de la Sarthe 50cts l'objet...
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi. ( Beaumarchais)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: popotte

Message par 10000 »

Blizzard a écrit :On pourrit un sujet pour ne pas y répondre directement, c'est bien ça ?
Le message initial pointait un lien vers un site de vente en ligne et la signature du posteur était uniquement composée d'un lien vers le même site. Cela te console ?
En complément, je peux, si tu veux, te transmettre en MP le lien vers le site en question. Ainsi, tu pourrais y apposer un petit commentaire accompagné du nombre d'étoiles que l'article te semble mériter. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: popotte

Message par 10000 »

valmara72 a écrit :Bonjour,

Un petit conseil, sans aucune prise en compte des problèmes toxicologiques, pour une première popote pas chère et souvent adaptée aux différents bivouacs, je te conseille de passer à ton Emmaüs local.
On y trouve toujours du matériel de cuisine en pleine air.
Le prix? Celui de la Sarthe 50cts l'objet...
Salut, on n'y trouve pas toujours ce que l'on cherche et le prix reste fixé par le compagnon mais cela reste une bonne initiative.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: popotte

Message par Blizzard »

10000
Je n'ai pas vu le lien. Même si je l'avais vu, je ne l'aurai pas ouvert, sachant n'y trouver rien d'exceptionnel, c'est-à-dire des gamelles banales.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Merci Mr 10000
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re:

Message par 10000 »

Camille a écrit :Merci Mr 10000
J'ai effacé. Le sujet m'agace parfois.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: popotte

Message par 10000 »

Victor a écrit :
J'aurais du préciser: la citation s'appliquait juste à la crise actuelle concernant les éleveurs laitiers, pas nécessairement en Bio.
Ensuite je pense que les familles ne pouvant pas se permettre de dépenser 40 cents pour 1L de lait ne sont pas celles qui dépensent de l'argent sur Candy Crush. Mais je pense pouvoir dire sans me tromper que cela en concerne quelques uns, et parfois même ceux qui râlent le plus.
On t'en a parlé ? Tu les as rencontrés ? On fait une descente pour essayer de les débusquer ces salopards ? :smok:
Victor a écrit :Source INSEE, histoire d'avoir une info un peu plus vérifiable au niveau national :)
"En 2014, les ménages consacrent 232 milliards d'euros à leur budget « alimentation », à domicile ou en dehors du domicile, soit 3 600 euros en moyenne par habitant sur l'année. Ainsi, ils y affectent 20,4 % de leur dépense de consommation (figure 1 ; encadré 1). Il y a un demi-siècle, cette part était beaucoup plus élevée (34,6 % en 1960) et l'alimentation constituait le principal poste de dépense des ménages. Depuis, cette part tend globalement à diminuer, en lien avec l'élévation du niveau de vie moyen (encadré 2). De 1960 à 2014, la consommation alimentaire progresse certes en volume par habitant, de 1,1 % par an en moyenne, mais deux fois moins rapidement que l'ensemble de la dépense de consommation. En revanche, les prix de l'alimentation évoluent au même rythme que ceux de l'ensemble de la consommation.

En 2014, les trois quarts du budget alimentaire concernent l'alimentation à domicile, le quart restant étant dépensé dans les restaurants, cantines, débits de boissons, etc. Cette structure a nettement évolué : en 1960, 86 % de la consommation alimentaire se faisait au domicile.
"
Que veux tu démontrer ? Que ces salauds de pauvres affectent désormais une partie de leur argent à l'achat de gadgets que la pub leur propose toute la journée?? :pas:

Enfoiré de pauvre! Quoi ? Tu veux partir en vacances parce que Jean Pierre Pernaud à présenté des images de sports d'hiver ou d'activités balnéaires, selon la saison ? Elles te font rêver les vacances que l'on te met sous le nez pendant les journaux télévisés... les belles bagnoles, les maisons à la campagne ??? C'EST PAS POUR TOI!!! (ni pour ta femme :ahah: ) :bum:
Tu vas me faire le plaisir de finir ta soupe bio et qd tu auras bien dépensé tout ton bas de laine alors peut être que tu pourras, si tu as de la chance, te payer un petit smartphone au moins tu pourras regarder les images. :mexnana:
T'as pas trp d'argent ? T’inquiète c’est prévu dans le forfait, suffit juste que tu t'engages une paire d'années :) En plus, tu pourras jouer à Candy crush ou autres niaiseries qui te permettront d'oublier un peu ta situation :beer:.
Éventuellement, si vraiment tu rencontres des difficultés financières, ton banquier peut te faire un crédit révolving à 19%, c'est les promos :hehe: .



La moyenne on s'en tape Victor. Ici, la moyenne ne permet pas de connaitre le comportement d'une catégorie de population.
Même page d'où tu as tiré le texte que tu as posté :
INSEE.png
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: popotte

Message par Victor »

Je ne juge personne sur son revenu. Ce que j'essaie de dire, c'est que de mon point de vue, le budget alloué à l'alimentation devrait être prioritaire par rapport à d'autres types de dépenses, du fait du caractère "essentiel" de se nourrir.

Je laisse tomber le sujet ici, je suis pas venu me pointer pour relancer des débats de ce genre :)
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité