Plantes toxiques et médicinales

Répondre
white

Plantes toxiques et médicinales

Message par white »

Bonjour!

Je vien tout juste de trouver une lien super interressant sur les plantes toxiques et médicinales et il fallait que je partage ça! Il vaut vraiment le détour.
http://pagesperso-orange.fr/floranet/index.htm
xab

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par xab »

Les tests sont balaize !!! :lolkc:
Thomas
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 444
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 00:29
Localisation : 51/08

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par Thomas »

ca a l'air complet et complexe!! :alc:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par manu3259 »

ça a l'air d'un bon site !
En voilà un autrre, peut être déjà posté, je me rappelle plus :pas:

http://plantes.sauvages.free.fr/pages_lecons/index.html
:yup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
moniot van moeren

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par moniot van moeren »

Un petit rappel ! Si vous allez chez Xab, vous n'aurez pas la même stratégie d'approche par rapport à une plante inconnue.
En Europe occidentale, en écartant les champignons et certaines algues, à dose d'essai, aucune plante ne tue un homme en bonne santé (allergie comprise et prescription médicales incluses) parce que les effets ont lieu avant l'assimilation (ce qui n'est pas le cas des champi'). Eviter tout de même TOUTES les baies des plantes inconnues.

Un fil avait été fait à ce sujet ici : [Se Nourrir] Essayer une plante inconnue..

:moniot:

P.S.: Je travaille depuis un moment pour des essai de consommation de plantes qui seraient comestibles dans certains ouvrages, non dans d'autres. Je ne me suis jamais -je touche du singe- retrouvé en centre de désintox'. De grosses fièvres ou un gros vomis. :lolkc: Mais je suis en bonne santé et ma corpulence me permet d'assurer les coups sur mon organisme. De plus, certaines plantes sont culturellement consommées alors qu'elles sont déclarées impropres à la consommation : souvent -je ne donnerai de non ici- des plantes européennes ont des parties toxiques consommables après cuisson : leurs toxines sont protéines, molécules se dégradant au dessus de 40°C... Rapprochez-vous plutôt des antennes du Conservatoire de Botanique.
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par pollux »

moniot van moeren a écrit :Un petit rappel ! Si vous allez chez Xab, vous n'aurez pas la même stratégie d'approche par rapport à une plante inconnue.
En Europe occidentale, en écartant les champignons et certaines algues, à dose d'essai, aucune plante ne tue un homme en bonne santé (allergie comprise et prescription médicales incluses) parce que les effets ont lieu avant l'assimilation (ce qui n'est pas le cas des champi'). Eviter tout de même TOUTES les baies des plantes inconnues.

Définir dose d'essai ? contre exemples possibles, la cigúe, la digitale....
Avatar du membre
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 394
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 21:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plantes toxiques et médicinales

Message par UnholyConfessions »

Oui un coupe de cigüe..
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Répondre

Retourner vers « AUTRES (scout, plantes, randonnées, etc ....) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité