nuance acier
nuance acier
bonjour a tous qui pourrai me renseigner sur l acier true sharp utiliser pour les couteaux case et si quelq un connais la marque de couteaux wilbert cutlery je cherche des renseignement sur les aciers qu ils utilisaient d avance merci pour tout
Re: nuance acier
le "true sharp" serait un 420HC a 54-57Rc. Le 420 est de nos jours mieux connu, et donc Case lui aurait octroyé un titre de noblesse plus présentable
Pour des couteaux d'époque, de l'acier au carbone, mais ces types d'aciers étaient plus varies en méthodes de fabrication que de nos jours, donc difficile de décrire d'après les références modernes. J'ai un peut recherche, mais pas trouve d'info suffisamment précise...
Pour des couteaux d'époque, de l'acier au carbone, mais ces types d'aciers étaient plus varies en méthodes de fabrication que de nos jours, donc difficile de décrire d'après les références modernes. J'ai un peut recherche, mais pas trouve d'info suffisamment précise...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
attention, le 420HC n'est absolument pas du 420J2 classique... ses performances mécaniques sont meilleures, et il coupe bien (mais pas longtemps...). par contre il reste assez cassant.Taky a écrit :le "true sharp" serait un 420HC a 54-57Rc. Le 420 est de nos jours mieux connu, et donc Case lui aurait octroyé un titre de noblesse plus présentable![]()
c'est l'acier qui est utilisé sur pas mal de Bucks, dont le tres connu 110
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
et une partie énorme de la coutellerie de cuisine, même celle de luxe avec des noms allemands...
pour une lame destinée uniquement a couper, et qui doit etre facile a aiguiser, c'est un bon acier 
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
même pour le reste: j'ai passé 5 mois dans les jungles d'Amérique du sud avec une lame en 420, skeletonized et peint noir
a l'époque ça fonctionnait plutôt bien, et mes copains aches aimaient me l'emprunter pour couper la chasse. Heureusement que j'avais un opinel en poche et un tramontana en main pour les trucs sérieux