Je fais un petit résumé pour les impatients..
En rentrant je me suis aperçu que j'ai pris que des photos des saucisses à Pierre et les pommes de terres à la marmite de flexo. Les autres photos sont soit ratés, soit pas intéressant. Les autres en ont pris pas mal, je leur laisse les mettre en ligne.
Donc moi je suis arrivé le dernier, vendredi à 22h, dans le noir donc. Pierre et ça femme Belize (ou quelque chose comme ça), Panov, Flexo et Le Quercus étaient entrain de trembler sous la bâche commun, un orage du pluie, ça promet!
Moi venu en short, t-shirt basket, je les rejoints sous la bâche. On fais connaissance dans le noir, ils se sont tous introduits mais comme je n'avais pas bien vu leur visage je ne savais absolument a qui je parlais. Bref on fais connaissance sous la pluie, heureusement qu'il y avais quelques bières fraîches

Le lendemain on se réveille doucement, la pluie arrête, grand temps pour s'activer un peu! On commence doucement à montrer un peu nos réalisations, nos couteaux etc pendent que l'eau boue pour le café, thé etc... Quelques allumages de feu (marcassite, hand drill etc) Le temps passe vite, déjà temps de manger... Repas sans viande car 10000 arrive mais finalement il n'arrivera pas car problème de frein. Le Quercus m'as épate avec ses talents de boulanger, bannic à la broche pour tout le monde, et flexo nous a fait des pommes de terres à la marmite, vraiment des gens bons ses deux la!

L'après midi on parle encore, pendent que quelques uns sculptent, font des cordelettes etc, bref des trucs bushcraft quoi. En fin d'après midi je m'active aussi une peu, je prépare une fonderie pour couler une hache en bronze. Au départ je voulais préparer tout mon matos primitivement, des souffleurs en cuir etc mais je me rend vite compte que je n'aurais jamais le temps pour tout finir à temps, il fallais donc improviser un peu. Un petit trou, 2 tuyaux en acier et 2 sacs de courses et la fonderie est prête. Je remplis le creuset avec des chutes de cuivre, je le mets dans le trou avec un peu de charbon de bois et des braises du feu puis je laisse chauffer doucement... Pendent ce temps la je fabrique le moule, je n'explique pas tout en détail, j'avais fait un post et on verra mieux sur les photos des autres. Une fois le moule prêt, je commence à pomper. Une petite heure de chauffe et le cuivre avais fondu, je rajoute l'étain pour en faire du bronze. Quelques coups de sifflet plus tard, le temps que pierre nous rejoigne, et je coule le bronze dans le moule. Une belle petite hache en bronze de faite, on n'as pas eu le temps de le polir sur place, mais pierre feras surement une photo de l'objet fini plus tard... Après on fait un tour du coin avec mission de trouver des amadouviers, quelques beaux spécimens trouvés, panov est sur les anges (enfin je le serais dans son cas). On rentre sur le camp dans le noir, on as faim, repas principalement constitué de viande, ça fais plaisir après tant d'efforts. Le soir il y en a qui se couchent tot, et il y en a d'autres qui continuent à sculpter, pendent que l'intrus bois de bières

Le lendemain matin café etc puis on se mets à la forge. Pierre avais prévu de forger dans sa forge professionnelle, on décide d'utiliser ma fonderie car c'est parfait, un trou avec du charbon et des souffleries... Pierre nous fait un magnifique briquet silex, flexo nous fait un couteau en 5 min trempé à l'eau quoi! Le Quercus une belle fourchette très pointu le ga pour un premier assai! Pannov également un premier essai, briquet silex qui marche à merveille!!
Temps de manger, je n'ai pas eu le temps de montrer mes talents de forgeron que j'ai pas et déjà temps de remballer mes affaires car je dois rentrer car j'ai du boulot lundi matin.
D'après ce que j'ai compris ils voulaient encore forger un départoir et des tirs à l'arc. Les autres partiront lundi matin.
Je remercie pierre et sa femme pour avoir organisé cette rencontre, je remercie également les bûcherons flexo et Le Quercus pour vos blagues pas drôles. Et je remercie pannov pour son enthousiasme, il commence bien avec ça comme première sortie bushcraft!
J'avais un tas de bouffa qu'on a finalement pas touché car on en avais de trop à chaque fois...
Ce n'est pas facile pour moi de me libérer mais je suis motivé pour organiser la prochaine rencontre chez moi, peut être en automne (de toute façon te temps peut pas etre pire que dans le sud avec toute cette pluie!)
A très bientôt!
Lode