j'essaye de faire ca sur des branches de bambou depuis quelques temps, mais rien de concluant... je finis par casser, ou faire un coude sur le morceau que je travaille...
j'ai essayé de le faire a chaud, sur du bois vert (dans les flammes, donc...), mais le bois a fini par se rétracter et se fendre... pour éviter ca, j'ai réessayé avec une tige en fil de fer épais, rentrée dans l'espace au centre de la branche... mais ca s'est fendu de la meme facon, et la tigé était bloquée...
j'en ensuie essayé de faire bouillir une branche, et de la tordre, tout doucement... mais encore une fois, ca a merdé.
le but serait de transformer une section de bambou de 20 cm de long et d'a peu pres un demi centimetre d'épaisseur droite en un quart de cercle, ou un peu moins.
j'ai pensé a faire passer de la cordelette dans la tige, la faire bouillir, et ensuite passer la corde autour d'un objet rond, style grosse casserole, serrer a mort et laisser secher, mais vu le temps que ca prend de secher correctement une tige de bambou...
donc, si vous avez déja essayé de faire ca, ca m'intéresse.
et si vous vous demandez a quoi ca pourait bien me servir de contrer cette branche, c'est pour faire des tuyaux de pipes