Ou aller?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ou aller?

Message par mainpiot »

Bien le bonjour, je suis prés d'Angers dans le maine et loire et je vais souvent dans la foret de brain pour les sorties du weekend avec deux de mes amis,mais le coin et lassant (foret artificiel).
Voila pourquoi je recherche des spots possible dans les alentour du maine et loire.
Merci.
Blizzard

Re: Ou aller?

Message par Blizzard »

Bonjour !
Connais-tu les cartes routières et l'usage qu'on en fait ? Une marque de pneus en édite depuis plus d'un siècle, on en trouve dans les bonnes librairies, les grandes surfaces et les stations-service. Les cartes régionales au 200 000e, affinées par celles, dites d'état-major, au 50 000e et au 25 000e te permettront de trouver ton bonheur.

Dis-toi bien qu'en France, presque toutes les forêts sont cultivées, rares sont les primaires et toutes ont un propriétaire qui en autorise ou non l'accès et à conditions.

Et, ce n'est pas parce qu'on utilise un GPS, qu'on ne doit pas savoir lire une carte.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Salut mainpiot,

Voie avec google earth, ca peut aider a trouver des spots :-D
Blizzard, arrête d'agresser tout le monde avec ton tons déplaisant et condescendant :grr: . Qu'en t'on a rien a dire, nous on sort en forêt, ca rend zen :pierre: :pierre:
La vie est la plus grande des aventures.
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mainpiot »

Merci, c'est vrai que les sorties permettes de ce détendre, aprés je sort assez pour savoir lire une carte mais la communication et la sociablisisation sont de bonnes choses ^^.
Je souhaitais juste savoir si il y avait des coins sympas autour de chez moi .
Et encore merci.
Blizzard

Message par Blizzard »

Kalahire.

Point d'agression ni de ton condescendant, mais rien de plus lassant er agaçant de s'entendre demander s'il y a des arbres en forêt, des maisons dans les villes, des couteaux en coutellerie, du pain à la boulangerie, de la viande à la boucherie, du sable er des dromadaires dans le Sahara. De surcroît, quand il s'agit de personne faisant part de leurs expériences, on a des raisons d'en douter.

Que du bon sens, toujours du bon sens, rien que du bon sens et de la réflexion.

Quand on cherche, on trouve, ne pas demander aux autres de le faire pour soi, surtout quand c'est à portée de tous et de chacun et qu'il leur suffit d'ouvrir les yeux.

Les lieux ne sont pas comme Lagardère.

Ne t'en déplaise les massifs forestiers sont indiqués sur les cartes.
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
badges : 17

Message par Le Quercus »

Les coins sympas pour faire des bivouacs, c'est un peut comme les coins à galinettes cendrées.
Si on les marques sur les cartes ou si on les indiquent sur les forums ils ne seront plus très longtemps les paradis tranquilles que nous affectionnons.
C'est souvent au cours de promenade à la journée que tu vas découvrir les endroits qui vont te convenir, explores cherche, découvre ...
Modifié en dernier par Le Quercus le lun. 3 oct. 2016 18:49, modifié 1 fois.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

je suis pas dans ton coin mainpiot, donc je ne saurai pas te recommander de coin précis, par contre je peu te dire comment moi je trouve mes coins:
personnellement je suis aussi adepte de la randonné, j'ai donc acheté plusieurs bouquins sur les randonnées balisées dans mon coin, et régulièrement je vais marché sans l'équipement pour le bushcraft, mais juste pour la balade.
Cela me permet de découvrir, dans un premier temps, de magnifique paysages que je connaissait pas alors qu'il sont proche de chez moi mais aussi de faire de la reconnaissance pour d'éventuelle bivouac.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Oui, il faut aller se promener, et surtout il faut sortir des sentiers battus, quitter les chemins balisés et ne pas avoir peur de traverser les fourrés. C'est ainsi qu'on trouve les plus beaux coins.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

Pierre a écrit :... surtout il faut sortir des sentiers battus, quitter les chemins balisés et ne pas avoir peur de traverser les fourrés. C'est ainsi qu'on trouve les plus beaux coins.
les plus beau et aussi les plus calmes d'ailleurs.
plus t'es loin des passages et mieux c'est ... d'autant plus que faire du feux est strictement interdit en foret domanial, il est même parfois interdit de camper.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Le feu est règlementé quand il n'est pas interdit et le camping , lui, est interdit en forêt domaniale, c'est le bivouac qui est toléré ou pas.

Je rappelle que les forêts domaniales font partie du domaine privé de l'état, dans ces forêts, rien n'est autorisé, que ce soit bivouac, cueillette de champignons, ramassage de bois mort, de végétaux, ce ne sont toujours que des tolérances.

Voir les articles L 163 -7;8;9;10 et 11 du code forestier.

Et juste pour rire l'article L 241-2 déterminant le droit d'usage dans les forêts domaniales:

"Ne sont admis à exercer un droit d'usage quelconque, dans les bois et forêts de l'Etat, que ceux dont les droits étaient le 31 juillet 1827 reconnus fondés soit par des actes du gouvernement, soit par des jugements ou arrêts définitifs ou reconnus tels par suite d'instances administratives ou judiciaires engagées devant les tribunaux dans le délai de deux ans à dater du 31 juillet 1827 par des usagers en jouissance à ce moment."
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »