Eviter la rencontre

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Eviter la rencontre

Message par Kalahire »

Salut à tous,
J'avais une question a vous posez. Comment eviter la rencontre la nuit avec la faunes sauvage.
Je vous explique, je bivouac en forêt 30 à 35 fois a l'année, et la semaine dernieres et le we dernier j'ai été visiter par des elans et des sangliers. En règle générale j'adore observé la faunes, mais c'est deux fois, ils m'ont fait du dégât sur mon matos. Un trou dans mon sac a dos et hier matin des sangliers ont presque détruit mon tarp ( et je doit l'avouer, mon fichu un peu la chocotte :hehe: ) . Je ne savait pas trop quoi faire pour les empêcher, alors ma question est la suivante :- comment ce prémunir de ca :pas: connaissez vous des trucs de grand-mère ou autres?
Merci d'avance pour vos réponses :-D :-D :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Pour le sac l'attacher a une corde qui elle meme passe dans une branche haute et le faire monter haut pour le tarp a part dormir dans un hamac et être en hauteur je vois. Sinon se faire un abris en branchage.

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Blizzard

Re: Eviter la rencontre

Message par Blizzard »

Comme ça ?
Sac et  louos .jpg
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Eviter la rencontre

Message par Kalahire »

Salut et merci
J'ai souvent utilisé cette technique, mais je me disait que ça servait a rien vu qu’il n'y a pas de gros prédateurs là où je vie, et il me faut une bonne corde a emporté en plus de mon barda. J'avoue, je ne suis pas un minimaliste :-D .
Sympa le dessin :sup:
On m'a parlé de gros sel autour du camp pour éloigner les grosses bêtes ? Avez vous déjà essayé ? Ou autres trus du genre ;) :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Eviter la rencontre

Message par 10000 »

Salut, Jacob a aussi montré comment monter son sac dans une de ses vidéos et il me semble que son père lui avait fait un système électrique compact pour prévenir une approche éventuelle d'un animal. A voir sur sa chaîne; Allez je te file le lien :) https://www.youtube.com/watch?v=rooPDs1RIHY
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Eviter la rencontre

Message par LuckyLode »

Il faut mettre des panneaux "interdit aux animaux sauvages "
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Eviter la rencontre

Message par Kalahire »

Salut et merci pour ton lien 10000 :sup: .
Je pense que je vais essayer ce systeme en l'améliorant un peu avec une diode ou un buzzer quand quelque chose touche le fils. A suivre...
Et lucky lode, j'ai demandé à un élan si il savait lire, il m'a répondu que non :-D alors ca ne marcheras pas, je pense :alexjp:
Et en passant je vient de visionné un video d'agnes expérience Bushcraft, qui traitait du sureaux, et elle te fait une dédicace :sup: :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Eviter la rencontre

Message par Blaireau paisible »

Pour éviter la faune, c'est bien varié comme réponse ...

Mon père s'est fait gnaquer la tempe en pleine nuit par un renard sur une plage de Corse ... Le feu de camp était ... mourrant !

J'ai dormi un mois en forêt en Guyane, on ne faisait pas de feu, rien à foutre du Jaguar ! Par contre, on dormait sous des moustiquaires fermées parce que le Palu, transmis par ces saletés de moustiques, ça fait 241 000 000 de victimes dont 630 000 morts par an ... (Bon y'avait aussi ces saloperies de vampires)

Après, je me souviens qu'en traversant l'Ardèche à vélo, un soir, on a monté les tentes de nuit et le matin une conne de vache a failli se viander sur nous en venant se gratter sur la toile ...

La seule réponse honnête que je puisse faire c'est, d'une part de ne rien laisser traîner et de fermer tout ce qui peut-être odorant !
Et de penser à pendre les victuailles dans les coins où il y a des ours par exemple ... La-aussi, je me souviens en 1986 en Croatie d'une nuit agitée à cause d'un ours qui voulait y récupérer quelquechose ...

Après, au Groenland, pour tenir les ours au loin, toujours partir avec quelques chiens et un fusil chargé à portée de son sac de couchage ...

A+
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Eviter la rencontre

Message par Pierre »

Et sur les plages de Camargue et des iles en Méditerranée, penser à planquer les gourdes la nuit. Les rats sortent et viennent les percer pour boire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Eviter la rencontre

Message par 10000 »

faut embarquer l'écuelle "rats" et les servir :), ils iront probablement y boire.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité