avis/conseil pour sac de couchage hiver

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par Kalahire »

Salut
Tu as raison pour le carinthia, si tu ne sors l'hiver que 4 à 5 fois ca ne vaut pas trop la peine. Je sors plus que ça, et j'habite en Suede. L'hiver est plus long et un peu plus piquant qu'en France, excepté en haute montagne. Mais d'après le descriptif, il est formé de deux couches, donc je pense pouvoir l'utiliser à l'année :-D c'est vrai que 280 euro c'est un budget mais c'est un sac qui dure très très très longtemps, je pense :-D
Mais le snugpak extrem est pas mal, mais température confort. Enlève 5 degrés pour un frileux, donc confort -2 degrés car en extreme il est seulement à -12. Mais c'est une marque qui a aussi fait ses preuves :sup:
Par contre le ares xpro, la capuche me paraît douteuse. Trop ouverte pour maintenir la chaleur.
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par karkace »

petit mea-culpa pour les sacs de couchage D4: j'ai bien trouvé des sacs pour température inférieur à 0°c ... sauf qu'il faut aller au rayon alpinisme et non pas camping (les prix vont de 150 à 250€)
bref si ça en intéresse certain je vous ferai un petit retour sur le snugpack extrème.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par le grand félix »

Étymol. ET HIST. − 1888 (J. Off., p. 1456 dans Bonn.). Anglo-amér. (du Middle-West) blizzard, d'orig. obsc., peut. être onomatopéique (1870 dans DAE) à rapprocher du subst. blizz « violente giboulée » (attesté une seule fois en 1770 dans DAE).

oh non, quelle deception.....


http://www.cnrtl.fr/etymologie/blizzard
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par Pierre »

Je crois que tu n'as pas posté dans le bon fil....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par le grand félix »

:oops:
bien vus :run:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par karkace »

bon alors petit retour sur le snugpack extreme par une nuit à 1° : aucun problème même pour une frileuse, d'un autre coté j'en attendait pas moins pour un sac annoncé à -7° en température de confort.

Pour contre mon D4 -1° doit commencé a accusé le poids des ans car j'ai eu très très froids aux pieds et pas ailleurs, j'ai finit par me faire un "pied d'éléphant" avec une veste polaire. Au matin j'ai vérifié le sac mais aucune couture défaillante ou trou de visible ... en passant la main à l'intérieur c'était flagrant qu'il y avait un point froid en bas du duvet, je suppose que le rembourrage a bougé à l'intérieur.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par Erbswurst »

Salut!
J'ai acheté le Snugpack Special Forces System.
C'est un sac a bivouac leger, et avec SF1 et SF 2 et la possibilité de connecter les deux c'est tres flexible! Pour Moi c'est l'optimum.
Mais pour la montagne pas optimal.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par flexo »

tout ça c'est bien, mais pas une photo, et surtout pas une information sur les poids, encombrement, et surtout facilité de pliage au petit matin blême!

mon sac c'est un d4 diosaz + 5; 1kg400, 205x80 cm sarcophage accouplable à un sac de même modèle, fibre synthétique.

un peu encombrant et une misère à replier. la forme n'aide guère!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par Erbswurst »

Salut Flexo!

Lontement je comprends ici la site et la societé.

J'ai l'impression, que vous etes peutaitre vraiment pas informé en le systeme Snugpack special forces.

Pour l'allemagne c'est optimal.
On a un sac a bivuac leger et un sac a couchage jusquau 5/0*C.
On a un sac a couchage jusquau negativ 8*C.
On peut connecter les deux et arrive chez negativ 15/20*C.

Les sacs lui seule sont leger pour des sacs en plastique.
La combination (on ne utilise pas beaucoup) est encore bien portable.

Mais pour connecter ca, il faut un piece pour la adaption, qui fait (avec les tissues double) le systeme complete plus lourd que un sac a couchage d'hiver extreme.

On trouve ca sur la site officielle de Snugpack UK.
On peut acheter ca en allemagne dans l'internet chez Recon Company, Spezial Depot Dehler et ASMC. les couleur beige et vert sont moins chere que la couleur atacs arid camouflage.

Le atacs arid et une autre chause que le atacs foret, que on ne trouve pas chez Snugpack.
Je pense, que pour la france la variation en vert est optimal.
Je ne connais pas le sud de la France en hiver, je ne sais pas, que la terre beige reste visible pendand les temps froides. Le atacs arid est bon pour le sud en été. Mais estceque on a besoin de cette sac a Nice ou Montpellier??? Je ne croi pas!
Mais on peut acheter les parts du systeme SF separé, il ne faut pas acheter tout ca ensemble!

Je ne peut pas integrer des link ici et pas des photos. Ma tequenique elequtronique ne me donne pas la possibilité.
Peutaitre tu peut integrer la site officielle de Sngpack UK ici, s'il te plait?
alainparis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 11:35

Re: avis/conseil pour sac de couchage hiver

Message par alainparis »

Hello, on a testé ce sac de couchage 2 places avec ma copine, vraiment confort. Si quelqu'un teste, dites moi ce que vous en pensez !
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité