nouvelle réalisation

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

tracasse pas, pour les limes etc je gère quand meme, je suis diplomé en armurerie ;)
le dos de la lame sera gravé et non guilloché, ça sera une phrase.
c'est un couteau que je fais pour une amie de ma femme et elle veut absolument une phrase dessus.
je n'ai pas peur de bruler le manche avec le trempe et le revenu vus que le manche n'est pas fixé, j'ai percé les trous et dégrossi le
manche pour gagner un peu de temps mais il est toujours démontable.
Blizzard

Re: nouvelle réalisation

Message par Blizzard »

Avec ces explications complémentaires, c'est plus clair, forcément ! Et ça ôte toute interprétation fallacieuse.

Si j'ai soulevé la question, c'est parce qu'il y avait ambiguïté. Ne pas oublier que c'est aussi lu par des profanes ou des amateurs qui se lancent en voulant avoir fini avant de commencer.

Puisque tu es diplômé en armurerie, as-tu songé à effectuer un quadrillage (partiel, total ou écossais) sur tes manches bois pour améliorer l'accroche ? En plus, ça donne un aspect esthétique certain, bien que ça retienne aussi la crasse.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

oui j'y ai pensé.
je pensais a un quadrillage classique sur la partie avant du manche.
mais le quadrillage c'est un metier a part entière et je n'ai jamais appris a quadriller (ce que je devrais pourtant faire).
j'avais donc poser la question a un quadrilleur, mais le prix était trop élevé par rapport au budget de la personne qui me l'a commandé.
Blizzard

Re: nouvelle réalisation

Message par Blizzard »

Je ne suis qu'un amateur voilà ce que je fais (désolé pour la qualité des photos) :
Crosse 1858 a.png
Crosse 1858 a.png (41.7 Kio) Vu 4310 fois
Outils à quadriller taille médium

____________

Gravures sur bois sans outils avec petits ciseaux et gouges, piquetage à la pointe carrée.
Aigle crosse.jpg
Aigle acier.jpg
Essai de gravure sur acier avec des limes aiguilles.

____________
Frise crosse.jpg

Donc avec un peu de soin et patience on y parvient.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

je devrai peut être essayer.
mais je ne suis pas doué en dessin.
Blizzard

Re: nouvelle réalisation

Message par Blizzard »

Pas besoin de savoir dessiner pour faire un quadrollage, il suffit de suivre les premiers traits à droite et à gauche.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

pour le quadrillage oui, pour la gravure par contre...
Blizzard

Re: nouvelle réalisation

Message par Blizzard »

J'avais compris, bien que ta tournure de phrase laisse à penser que ça te sert d'excuse. :pas: :lmao:

Je te concède que l'acquisition d'outils à quadriller est un investissement pas facile à amortir par des usages ponctuels. À moins de t'en faire prêter par un maître-crossier ou qu'il t'accueille dans son atelier…

Voilà une adresse qui peut t'intéresser, si tu ne la connais déjà. Il y 'en à sûrement d'autres plus confidentielles connues des professionnels.

https://www.brownells.fr/Outils-Armurie ... -a-la-main.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

je connais bien brownells.
mais j'ai deja des outils à quadriller que j'ai récupéré quand je bossais a la FN.
faut juste que je leur mette un manche.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: nouvelle réalisation

Message par cherub »

qui c'est qui a édité mon message?
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité